En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Entreprises : 10 mds de charges en moins, insuffisant pour relancer l’économie

Entreprises : 10 mds de charges en moins, insuffisant pour relancer l’économie
 

Pour Eric Brunet, les 10 milliards d'euros d'allègement de charges annoncés par Hollande en faveur des entreprises ne suffiront pas à relancer la France. 62% d’entre vous étaient d’accord à la fin de l’émission.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

154 opinions
  • garladin
    garladin     

    les Français estiment avoir peu de connaissances en économie,sauf quand il s'agit de les sonder à répétition sur la politique Économique !!!

  • Alain  Justice
    Alain Justice     

    Ah oui j'oubliai le président du Cercle de l'industrie c'est P.Varin, si vous savez celui qui a renoncé à sa retraite chapeau...@Max regarde l'article paru dans le Monde hier P.Varin "exige une baisse des coûts pesant sur les entreprises" .Effectivement cela n'a rien à voir...

  • RasIrie
    RasIrie     

    Ne jamais oublier que ça grouille de Nobel d'Economie ici... ce forum est plein d'avis définitifs sur tout, en permanence.
    C'est d'ailleurs très plaisant à lire.
    Merci à tous pour toutes ces magnifiques saucisses !

  • dd59170
    dd59170     

    tout à fait d'accord. Pour que la France soit "compétitive" nul de sert de croire en nos cerveaux (ils sont tous partis) mais en la baisse des salaires. Le seul moyen de trouver de la compétitivité c'est la baisse de l'euro (utopique) ou la baisse des salaires et l'abandon des avantages sociaux. D’où la privatisation galopante ces 15 dernières années des services (transports, énergie, bientôt l’éducation (déjà commencés avec les facs)). Et demandez vous pourquoi les politiques souhaitent combler le trou de la sécu ? Pour la vendre au privé ! à terme ça arrivera c'est sûr !... basculer tous les services publics au privé et garder la "matraque" disponible soit la police et l'armée... vivement la révolution.

  • capitaine conan 3
    capitaine conan 3     

    si c'est la finance car toutes les entreprises sont soient financees par des fonds communs ou alors elles sont tributaires des banques pour leur evolution

  • tetra
    tetra     

    Héé les mecs !!! 62% sont d'accord pour confirmer que 10 milliards d'Euros ne suffiront pas pour relancer la France --- vous étes tous comptables ou quoi ?? --- mais combien faudrait il alors ?? --- c'est la cagnotte de l'Euromillion qui vous a perturber dans le raisonnement ?? --- mais 10 milliards !!! c'est une manne --- oui je sais !!! tout le monde se pose la question !!! Mafia ou pas Mafia ?? --- be or not to be ... /// .

  • jaco25790
    jaco25790     

    Vous n'allez quand même pas vous plaindre d'éric qui est polémiste essayiste et non journaliste. Si vous voulez des cireurs de pompes vous avez toutes les matinées de quoi vous régaler .Alors qu'éric se défend seul car ses intervenants sont à 80 pour cent des gens de gauche donc si il disait la même chose son émission n'aurait plus llieu d'être et disparaitrait .Ce sont les contradictions qui font l'audimat.

  • Max de kerozene
    Max de kerozene     

    rien a voir l'entreprise c'est pas la finance , si vous avez regarder hier il a expliqué hollande sur la finance !!!

  • MARGUERITE andre
    MARGUERITE andre     

    non 6 LES BANQUES PROPROSENT.... c'est l'tat
    qui emprunte....et non la banque qui impose....
    si on a besoin d'argent.. C'est que on VIT AU DESSUS DE CES MOYENS.....tout simplement

  • MARGUERITE andre
    MARGUERITE andre     

    et moi --- AVEC SEULEMENT LE bon sens 6 JE PENSE 80 mill. minimun.....cela aurait pu faire
    mais avec 20 + 10 - c'est juste pour faire croire..... et pouvoir dire dans 6 mois---- ca n'a pas marché et c'est de la faute des EMPLOYEURS....

Lire la suite des opinions (154)

Votre réponse
Postez un commentaire