En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Les festivités du 14-Juillet ont une fois de plus été émaillées d'incidents. (Photo d'illustration)
 

Les festivités du 14-Juillet ont une fois de plus été émaillées d'incidents, notamment en Ile-de-France et dans le Rhône: voitures brûlées, jets de projectiles, policiers municipaux pris pour cibles... Dans la nuit de lundi à mardi, 100 personnes ont été interpellées à Paris et 109 en Seine-Saint-Denis.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

13 opinions
  • jpbug51
    jpbug51     

    Voilà 15 ans que je signalais à mes supérieurs qu'une partie de la population était en guerre sur notre territoire et que ce dernier était divisé en "wilaya" avec un responsable à la tête de chaque morceau de territoire pour coordonner les violences urbaines. En 1996 , 36 000 véhicules incendiés, plus d'une centaine d'écoles et de gymnases brûles en zone de police. Imaginez les chiffres en 2015 où ce genre de manifestation n'a fait que progresser.

  • symposium
    symposium     

    dans le Rhône, le préfet a refusé de communiquer sur le sujet. Pourquoi? Peur du mimétisme gamins? Peur de stigmatiser et des amalgames? Ou plus grave, embargo sur l'information comme en temps de guerre. Le pouvoir se reconnait dépassé, il lui faut des méthodes d'information exceptionnelles..

  • 2017 LE VRAI CHANGEMENT
    2017 LE VRAI CHANGEMENT      

    A quand remonte cette "tradition".

  • Patrie, Nation, France.
    Patrie, Nation, France.     

    Ce petit jeu va-il durer encore longtemps ? Je n'ai pas entendu beaucoup d'émoi à ce sujet. Tous complices, silence vaut acceptation. Un jour il y aura un drame, tous les journaleux diront haut et fort avec la complicité de nombreux politicards incompétents : Une voiture vaut-elle une vie ?

  • norton_13
    norton_13     

    On connait tous la solution, mais attention, pas d’amalgames !

  • Rivesaltes
    Rivesaltes     

    Le mot "traditions" est de trop dans vos commentaires.

  • Cats eyes
    Cats eyes     

    Ben apparemment les médias estiment que ce n'est pas suffisamment grave pour qu'on en parle. Tout va bien, ne vous inquiétez pas. Allez bosser ou allumez TF1, à moins qu'il y ait foot...

  • Mirella de Savoie
    Mirella de Savoie     

    Nancy Laxou : voitures brûlées
    Villeurbanne : nuit d'émeutes
    Meyzieu : mortiers contre les habitations, feux de haies ou de voitures
    Meylan : bureaux de la police municipale incendiés
    La Courneuve : médiathèque incendiée et école de le 2ème chance incendiée
    Paris 19e : des jeunes attaquent la police au mortier
    Paris 5e, 14e, 16e, 19e : vingtaine de voitures brûlées
    Vous en voulez encore ?????
    Si ça ce n'est pas de la haine, je ne sais pas alors ce que c'est.......

  • yannp
    yannp     

    Moi ça commence à me gonfler de me taper un feu d'artifice à 23h00 mini une veille de boulot et avec mes impôts ! entre ça et la fête de la musique on en a rien à faire des ceux qui bossent ! certaines villes le font le 13 juillet, ça me parait sans le côté dépense beaucoup mieux et un minimum respectueux du travailleur !

  • Mirella de Savoie
    Mirella de Savoie     

    Quand appellera-t-on un chat, un chat ?
    Ces "djeunes" ne font pas ça par ennui ou "tradition". C'est par haine, haine du pays qui les nourrit, perfusée goutte à goutte par certaines personnes radicalisées.Certain de nos politiques ne sont pas innocents aussi dans cette histoire. La haine n'est pas du côté que l'on croit.

    ocean
    ocean      (réponse à Mirella de Savoie)

    et ils ne risque pas grand chose au niveau pénal

Lire la suite des opinions (13)

Votre réponse
Postez un commentaire