En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
« Les coulisses de la politique » du lundi au vendredi à 7h20 sur RMC , avec Christophe Jakubyszyn.
 

Après la pagaille au PS suite aux déclarations sur les 35 heures de Manuel Valls, c'est au tour de la droite de se déchirer. Jean-François Copé accuse Xavier Bertrand de bloquer le débat et le compare à Benoit Hamon.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

2 opinions
  • Verly.
    Verly.     

    ...c'est à dire au moment ou on a besoin de s'installer, ce qui le contraint à emprunter. En revanche l'état lui assure la sécurité de l'emploi, mais cette magnanimité a aussi une raison. C'est une garantie contre les pressions politiques que pourraient exercer un candidat dictateur, un fonctionnaire à le devoir de désobéir si ce qu'on lui fait faire est contraire à la loi ou à la constitution. Il doit en avertir le Procureur de la République et sa hiérarchie, chose qu'il risque de ne pas faire si on le vire avant d'entreprendre des manoeuvres frauduleuses ou de préparer une dictature. Voila la raison qui a poussé le législateur à lui donner cette garantie. Voila aussi la raison pour laquelle on le discrédite. Cela devrait vous donner à réfléchir. Pour ce qui concerne son zèle, ne vous inquiètez pas les sanctions sont prévues et appliquées et pour les cas graveles instances disciplinaires fonctionnent convenablement à part que le pouvoir politique depuis la décentralisation a plutôt tendance à intervenir même dans certains cas bien crasseux pour tirer ses poulains d' épaisseur.

  • gggggg
    gggggg     

    Il est grand temps de se débarasser de ce carcan des 35h
    et AUSSI DU FONCTIONNAIRE A VIE
    embauché à 20ans et ( payé et assisté pendant PLUS DE 40 ANS sans risque au crochet de la societé ) ca il faut tres vite l'ABOLIR

Votre réponse
Postez un commentaire