En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Carrément Brunet avec Christophe Bordet, c'est tous les jours de 13h à 14h sur RMC.
 

Le gouvernement lance la garantie jeunes : une prime mensuelle de 450 euros pour les 18-25 ans précaires. Pour Christophe Bordet, l’assistanat, ça suffit ! Les 3/4 d'entre vous sont d'accord (74%). Le débat continue ici.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

131 opinions
  • ZOD V
    ZOD V     

    Les estimations ont été dites à la volée. Voici un exemple de périodes: (05h08h)(08h11h)(11h14h)(14h17h)(17h20h)(23h02h)(02h05h). On remarque 7 sections libres dans une journée pour 7 travailleurs précaires. Le voilà le fameux 15 heures by Zod. Nous savons que les citoyens de la société de l'espèce humaine vivent leur vie sous une forme de rivalité primitive offerte par l'argent. Pour éviter que ce trouble continue à montrer les faiblesses et les limites des élites et de leur système de consommation sélective et surtout dans le cas d'une population élevé et divisé, il est temps d'agir et de penser de la sorte. Afin que chaqu'un puisse dire: "Je vie".

  • Tony Mora
    Tony Mora     

    et alors, pour autant allez vous porter la même appréciation sur tout les jeunes "de cités sensibles"....? Ce serait dommage et surtout très simpliste.

  • Marie Malvezin
    Marie Malvezin     

    Ils n'ont qu'à en recruter d'autre pour voir si les deux glandeurs de départ sont des exceptions.

  • Marie Malvezin
    Marie Malvezin     

    Etre reconnu français et trouver du boulot ceux sont deux choses différentes aussi. Le deuxième permet le premier selon moi et non l'inverse.

  • Marie Malvezin
    Marie Malvezin     

    On ne peut être sur de rien à la radio. J'ai déjà essayé d'user d'un autre prénom. C'est bête mais la réalité peut souvent être faussée.
    Ensuite, si les gens des cités allaient dans la charcuterie, mettre la main dans la viande de porc, ou bien dans les menuiseries qui recrutent, je pense que cela ne serait pas mal.
    Enfin, même si cela les répugnent, tant mieux, comme ça cela me donne plus de chance de trouver que vous autres. Fille de paysan et vivant à la campagne trouve toujours.

  • Tony Mora
    Tony Mora     

    Et alors, pour autant allez vous portez sur tous les jeunes "de cités sensibles" la même appréciation.... Cela serait un peu et même beaucoup simpliste....non ?

  • Marie Malvezin
    Marie Malvezin     

    Justement, dans la charcuterie où je suis, je n'ai jamais eu le cap charcutier mais c'est bien l'expérience de 3 mois chez un ami qui m'a pris parce qu'il avait besoin de moi qui m'a permis de changer ma cible de métier.
    Quand aux entreprises dont vous me parlez, ceux ne sont pas les pme qui demandent ça, ou presque, mais bien les multinationales

  • Tony Mora
    Tony Mora     

    Bravo à vous Thibault d'avoir su si bien répondre à "ces gens" qui ne connaissent de la banlieue , que ce qu'on leur laisse voir à la télévision et qui fantasment en pensant que tous ces jeunes n'ont qu'une ambition (pour ceux qui ont en) c'est de devenir footballeur.
    Pour beaucoup (et j'en fait partie) notre ambition, c'est déjà et seulement d'être considéré comme un français à part entière.
    Bravo encore à vous et avec votre prénom (Thibault) on ne pourra point vous accuser de faire de la victimisation.

  • Gaston Von Phoebus
    Gaston Von Phoebus     

    @naudib:

    La courbe du chômage a baissé de 2007 à 2008 moment de la crise, puis elle remonte jusqu'en 2011 pour repartir en hausse vertigineuse depuis l'arrivé de "Houllan"
    Source : http://www.insee.fr/fr/themes/info-rapide.asp?id=14

  • naudbib
    naudbib     

    ET Sarkozy qu'a t'il fait à pars de creuser le déficit par deux et après 2007?FINI LA CROISSANCE
    et au terme des cinq ans de droite,la france se retrouve avec un million de chômeur en plus!!!!
    chercher l'erreur......

Lire la suite des opinions (131)

Votre réponse
Postez un commentaire