500 euros pour les mentions Très Bien au bac : justifié ?
 

Ils l'estiment "injuste". Attribuée sans conditions de revenu, "la bourse au mérite" adoptée par le conseil régional d'Auvergne-Rhône-Alpes est aujourd'hui refusée par un collectif de jeunes lycéens. Plusieurs raisons sont invoquées pour justifier leur opposition à cette bourse. Parmi elles, le déterminisme social : selon ces lycéens, ce sont les classes les plus favorisées qui pourvoient le plus grand nombre d’élèves très bien notés.  500 euros pour les mentions Très Bien au bac : justifié ?

Inscrivez-vous à la Newsletter RMC

Newsletter RMC

Votre opinion

Postez un commentaire

5 opinions
  • Sisyphe7
    Sisyphe7     

    Et la taxe d'habitation, vous n'en parlez pas ce matin. Vous ne voulez pas froisser les 15% d'électeurs contributeurs qui ont voté pour le produit marketing. Il n'y a pas de service après-vente sur le produit MACRON est défectueux ? on en a pour 5 ans sans pouvoir le renvoyer contre remboursement. Qu'est-ce que c'est que ce travail ?

  • David Garcia
    David Garcia     

    Est-ce que c'est rétroactif ?
    Lol

  • David Garcia
    David Garcia     

    Est-ce que c'est rétroactif ?
    Lol

  • fourmirouge
    fourmirouge     

    C'est aux parents de récompenser leurs enfants, ils touchent des allocations pour leur scolarité.Les étudiants ont de la chance de pouvoir faire des études (gratuites en France, on n'en parle jamais) ça les regarde ensuite s'ils veulent réussir ou non, on ne va pas les payer pour ça!!!!!

  • Antoine Sabouret
    Antoine Sabouret     

    c'est mieux que rien
    ils ne sont jamais content

    Robert3
    Robert3      (réponse à Antoine Sabouret)

    Vous ne comprenez pas : les mentions TB, eux, ne disent rien. Ce sont les jeunes les plus travailleurs donc ils connaissent la valeur de l'effort et ils ne réclament rien ni ne protestent : ce sont les autres qui protestent contre le principe de récompenser l'effort. Un peu comme si aux JO, les derniers demandaient à ce que la médaille d'or ne soit pas attribuée au premier...il faut tenir bon et maintenir cette très bonne idée, la meilleure idée politique depuis très longtemps en vérité...Un principe tout simple qui nous fait cruellement défaut aujourd'hui : celui qui fait plus d'effort récolte plus de résultats. La retirer serait très dangereux car on capitulerait, officiellement cette fois, devant l'attentisme, la recherche du moindre effort...Que les gens se rassurent : on donne 500 Euro aux bosseurs aujourd'hui mais demain ils financeront le chômage, santé et autres aides...

    Gros Pataques
    Gros Pataques      (réponse à Robert3)

    Besoin d'une carotte dans la vie, Robert3 ?

Votre réponse
Postez un commentaire