En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
52% des français souhaitent une majorité de gauche
 

La gauche reste en tête des intentions de vote aux élections législatives malgré un léger recul (45%, -1), selon notre sondage CSA pour BFM-TV, RMC et 20 Minutes diffusé jeudi. Léger recul également de l'UMP, alors que le FN progresse.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

19 opinions
  • YOUEL
    YOUEL     

    Lorsque N.S. s'exprimait dans les médias pendant la campagne électorale, un tollé journalistique, F.H au 20 de la chaîne présidentielle 5France 2), rien.
    Lorsque F.H. laisse une chaise vide au G 20 rien.
    Lorsque des député(e)s socialistes sont mis en examen rien, mais lorsqu'il y a suspicion (sur des rumeurs des médias bien orientés), tollé.
    Les sondages de la présidentielle étaient erronés. Je rappelle que F.H. n'a pas obtenu la majorité des suffrages exprimés (vote blanc), il est le seul président de la 5ème république a être élu ainsi.
    ....

  • KYNZO 50
    KYNZO 50     

    annèe marine à ses chances aux lègislatives;et je suis sur que mème certains ump si ils sont pas au deuxieme tour voteront fn plutôt que ps;car ceux qui se dit devant un journaliste n"est pas de mème que dans l"urne;et si beaucoups se rabattent fn ;il y aura des reprèsentants à l"assemblè??????

  • pasdedoute
    pasdedoute     

    Si, pour la présidentielle, la gauche a eu la majorité c'est par rejet de N SARKOZY et non pas parce que les électeurs adulaient F HOLLANDE ! Et encore, ce dernier n'a pas gagné haut la main ! Ce cas de figure ne risquant pas de se reproduire pour les législatives, additionné aux nominations de ministres qui n'avaient rien à faire au gouvernement, au fait que MME TRIEWEILLER prend de plus en plus de place dans le paysage politique, aux premières décisions du gouvernement, les électeurs ont compris le message codé des sondages et des journalistes qui les relaient : lorsqu'ils annoncent des scores faramineux pour la gauche c'est qu'elle est au plus bas on l'a vu pour les présidentielles ! Il y a de grandes chances pour que les électeurs ne laissent pas toutes les clés entre les mains d'un même parti, la France étant un des rares pays démocratiques où le président concentre autant de pouvoirs entre les mains d'un président, même aux USA B OBAMA ne fait pas ce qu'il veut et doit rendre des comptes au congrès, tout comme A MERKEL, alors, pourquoi la France ? Si F HOLLANDE veut être un président normal c'est en abrogeant ces pouvoirs qu'il aurait dû commencer !

  • soleil du sud
    soleil du sud     

    ENCORE UN SONDAGE TRAFIQUE LA VERITE SORTIRA AU PREMIER TOUR ARRETEZ DE PLEURER PATIENCE

  • nico 12
    nico 12     

    Ben voyons , on dit même que 98 % des français sontpour le laxisme envers les racailles et pour le droit de vote des étrangers , mesures promises par les socialistes s'ils gagnent en juin ! pauvre france , quel matraquage socialiste !

  • XD3F
    XD3F     

    voudraient bien une majorité umpiste pour toucher leurs parachutes dorés.

  • lucastomevan
    lucastomevan     

    Laissez tomber la gauche . il nous foute dans la merde . Au légilatives il ne faut que la gauche est la majorité car nous serions perdu.

  • ertalxck
    ertalxck     

    oui les français veulent tester Marine Lepen pour la mettre à l'épreuve de ces dires voyons ce qu'elle est capable de faire tout le monde pensait Mr Hollande incapable de passez les frontière pour défendre ses idées.

  • kasi
    kasi     

    je ne te connais pas mais je suis au moins sur d'une chose c'est que je n'ai rien à t'envier en matiere de QI car pour prétendre juger une personne sur une phrase comme tu le fais c'est que tu es soit un génie soit un imbécile? JE PENCHERAI POUR LA DEUXIEME SOLUTION

  • panda23
    panda23     

    quand allez-vous arretez de nous polluer l'esprit avec toutes vos inepties.
    toulours des sondages, des chiffres, des mots, des phrases qui font la une des articles, de la presse et evidemment repris par les journaux televises.
    ou est la liberte de pensee. quand allez-vous arreter de nous emmerder avec toutes ces fadaises?
    avant les elections presidentielles, on avez la campagne anti-sarko. depuis le resultat du 6 mai, on a une campagne a fond la caisse pro hollande a cause des legislatives.
    ah, on a aussi en prime les consignes de vote.
    ce n'est que manipulations, intoxications. ...mediatiques.
    ou est la liberte de penser.
    en resume messieurs les medias, les polititiens vous nous emmerdaient avec tout ca. quand allez-vous comprendre que les gens en ont marre, qu'ils sont au bord du gouffre.
    un francais : un bulletin de vote au moment des elections. et apres, c'est quoi, une merde.
    ah elle est belle la france : liberte egalite fraternite. on en doute.

Lire la suite des opinions (19)

Votre réponse
Postez un commentaire