En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
56% des Français souhaitent la victoire de la gauche en 2012
 

PARIS (Reuters) - Cinquante-six pour cent des Français souhaitent la victoire de la gauche à l'élection présidentielle de 2012, selon un sondage...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

105 opinions
  • jacquotte
    jacquotte     

    on en parlera plus tard même si je suis de gauche je suis réaliste je pense que l'on sera déçu comme le sont les grecs et les espagnols, car je crois que l'on ne peut plus faire des miracles c'est l'europe qui dirige malheureusement, il n'y a qu'un pays qui s'en sort c'est l'Allemagne pourquoi il doit avoir une raison.....

  • ziram
    ziram     

    ..Encore faut-il que ces 56% là aillent VOTER et ne restent pas le cul dans leur fauteuil en attendant que ce soit LES AUTRES qui fassent le boulot, parceque ça ...on connait!!!

  • lolita lampicka
    lolita lampicka     

    56% des journalistes français souhaitent la victoire de la gauche en 2012. Et on doit même atteindre le 100% dans certaines rédactions !

  • Dehors le court sur talonnette
    Dehors le court sur talonnette     

    Je ne veux pas spécialement la gauche, mais je veux que les sarkozystes dégagent, je voterais donc pour le mieux placé dans cette optique : PS, FN, ou meme Schivardi s'il est favori !

  • VV du V
    VV du V     

    Moi les seules personnes que je connaisse qui souhaitent la victoire de la gauche en 2012, ils sont soit chômeurs, soit rmistes ou profs. Sans rire.

  • claivoix 650
    claivoix 650     

    ça fait pas une élection ça . Sinon sur mon lieu de travail, Marine doit être à 80 % environ...

  • lafaye
    lafaye     

    Nous ça fait longtemps qu'on croit plus au sondage, on est pas aussi naïfs que toi.

  • desourcesur
    desourcesur     

    On voit bien là, l'approche purement électoraliste non pas d'un citoyen dit « de pensée de gauche », mais d'un pur "partageux". Il ne vous est jamais venu à l'idée que parmi ceux qui ont voté en 2007 il y a des gens de revenus modestes qui fondent leurs choix sur des critères qui ne sont pas essentiellement combien « je gagne » et donc à quel niveau je me situe dans l'échelle financière des Français, mais qu elle est le choix le plus efficient pour mon pays. Vos propos démontrent en effet que beaucoup des français ne sont pas de droite, encore bien moins de gauche, mais exclusivement pour « leur petite pomme ». Sous la révolution Française leurs représentants à l’assemblée était désignés « le marais » en rapport au cartier de Paris ou ils se rassemblaient . De nos jours j’appellerais plutôt cela « la fausse à lisier » tant vous êtes nauséabond dans vos propos. La valeur d’un homme et d’une femme ne se mesure pas à son compte en banque mais à ce qu’il fait ou peut faire pour son pays et rien d'autre.

  • thecle
    thecle     

    et je pense que c est plus que 56 % , a gauche toute ils restent quelque français moyen qui se prennent pour des riches avec leurs 1500 et 2500 euros par mois et qui vote ump , ils resteront toujours des français moyen pour les riches.

  • desourcesur
    desourcesur     

    Dictature des motsEn droite fils
    Dictature des mots dixit L’opposition doit comprendre que nous puissions avoir les outils qui nous sont nécessaires. ( Allendé au lendemain d’une défaite électoral suivi de la révolte des casserole en 1973) Si la droite gagne nous devons aller à la guerre civile. Je ne désire pas la lutte des classe mais pour cela, il faut que l’une d’elles disparaisse. (Largo Caballero en 1936) En vous remémorant ces propos, je voulais simplement vous démontrer que rien a changé aussi dans votre approche idéologique. Qui parle de haine et d'exclusion? en 2012 en supposant que vos aspirations soient en haut de l'affiche, vous aurez à quelque chose prêt 50% des gens qui ne pensent pas comme vous, que vous devrez côtoyer et avec lesquels vous devrez travailler et composer. bonjour l'ambiance !!! Et comme les déception arriveront très vites vous aurez en plus des gens de votre bord qui deviendront aggressifs !!! duraille !!!!!!!, il vous faudra vous aussi trouver d’autres responsables : la lutte des classes à la nouvelle mode !!!!!

Lire la suite des opinions (105)

Votre réponse
Postez un commentaire