En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Une majorité de français ne souhaite pas la candidature de nicolas sarkozy en 2012, selon ispsos
 

PARIS (Reuters) - Une large majorité des Français (58%) ne souhaite pas que Nicolas Sarkozy se présente à l'élection présidentielle d'avril-mai...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

64 opinions
  • KKK
    KKK     

    tu espérais quoi avec un mec de droite ,a moins d’être rentier et plein aux as ,ton cerveau ressemble a du mou de veau .

  • deb80
    deb80     

    Justement pourquoi pas? ça ne pourra pas être pire que la droite ou la gauche!!!
    Du changement et vite ............

  • camics
    camics     

    J'oubliai, sous Nicoals Sarkozy,le taux de prélèvements obligatoires a bondi: il est passé de 48% à environ 55% du revenu, sauf que ce prélèvement est inégalement réparti bien sûr;
    Les comptes sociaux, par exemple, vous ne trouvez pas étrange qu'ils ne cessent de se détériorer? Jusqu'à atteindre 20,3 milliards d'euros en 2010 et 14 en 2011?
    (pour info, sous Jospin, ils étaient à l'équilibre; Cf. Comptes sociaux de la Sécurité sociale 2010, consultable sur le net, mais ils ont commencé à se détériorer en 2000).
    10 milliards d'euros de déficit pour les retraités, réorganiser la fiscalité entre retraités et assoir le principe de solidarité des retraités envers le restant de la nation, n'est-ce pas une réforme qu'il convient rapidement de mener? Ce sont quand même des gens qui "bouffent" 42% du budget de la protection sociale et qui ne sont que 12,4 millions; Et je ne parle même pas des dépenses d'assurance-maladie dont 90% du montant est avalé par moins de 10%?
    Certains me disent les chômeurs, ça coûte cher, ah bon? 6% du budget de la protection sociale...

  • camics
    camics     

    Propagande du PS, ah bon, d'abord je ne suis pas au PS, et je m'en tiens aux faits:
    Reprenons-les ensemble:
    Plus de 3 milliards d'euros pours nos amis retaurateurs -2,8 encore cette année), mesure totalement injustifiée et partisane;
    Plusieurs milliards d'euros pour nos amis agriculteurs (sans surprise, ils votent pour moitié pour l'UMP et pour 30% De Villiers et Le Pen) et là je peux vous en dire long;
    Plus de 70 milliards d'euros pour les banques (Cf. Artus dans son ouvrage sur la crise)
    Les reliquats des 35 heures, 30 à 40 milliards d'euros par an;
    Les baisses d'impôt considérables entamées depuis le mandat de J. Chirac (Savez-vous que sous son mandat les impôts (sur le revenu) ont baissé de 25% en moyenne et que la tendance s'est poursuivie;
    Vous parlez des manques à gagner: parlons-en: dans le courant des années 2000, alors que le revenu moyen des français (90%) augmentait de 4%, il augmentait de plus de 8% pour les 10% les plus riches, dont les impôts baissaient simultanément, et de 42,6% pour les 0,1% les plus riches (Etude C. landais, 1998-2005) et que la tendance s'est très fortement accentuée sous N. Sarkozy, à tel point que nous avons le record du monde de progression du revenu des plus riches (l'Allemagne est juste derrière nous mais décrochée),
    on peut continuer à l'infini, Monsieur, dans mon labo, contrairement aux annonces, les crédits ont été diminués par trois (et ne me racontez pas que nous n'avons pas de prix noble ou etc.. encore un cette semaine), résultat, nous partons pratiquement tous pour les USA; etc..
    Donc, je maintiens, je crois qu'il faut un changement, et je suis loin d'être socialiste,

  • moiite
    moiite     

    40 annees d umps et vous en demmandez encore vous savez quoi continuez a faire les moutons vous ne savez faire que ça moi je change marine en 2012

  • mirna
    mirna     

    puisque le gouvernement fait une enquete sur la campagne de hollande,on doit le faire pour tous les candidats à la presidentielle droite et gauche alors la on en aura des casseroles que ce soit equitable et que tout le monde passe

  • soyons lucides!
    soyons lucides!     

    certes la dette a considérablement augmenté mais c'est essentiellemnt du aux manques de rentrées fiscale et aux charges sociales dues à la crise....il faut juste rappeller que yoyo jospin avec près de 4% de croissance n'a meme pas réussi à faire un budget à l'équilibre!
    et ce n'est pas les les restos ni le bouclier fiscal qui ont couté 400 milliards, encore la propagande du PS....

  • camics
    camics     

    Bonjour tout d'abord,
    J'ai vraiment l'impression que vous vous laissez aller à dire n'importe quoi.
    Je partage votre point de vue sur le recrutement des fonctionnaires, je n'en veux pas plus que vous, mais on ne peut pas vous laissez dire que la gauche videra les caisses.
    celui qui les a le plus vidées depuis 1981, c'est Nicolas Sarkozy. En trois ans et demi, la dette s'est accrue de plus de 400 milliards d'euros et cela, au profit du plus petit nombre et au nom de politiques clientélistes.
    Alors, c'est vrai que très probablement les gens veulent l'alternance car peut-être en ont-ils assez d'une politique qui a idéologiquement avantagé systématiquement les plus aisés. L'impôt dont ils ne s'acquittent pas, c'est de la dette qui s'accroît.
    Bonne journée,

  • americ
    americ     

    J'ai voté pour lui en 2007. Certes je ne suis pas entièrement satisfaite, mais voter pour la gauche ? JAMAIS ! Ils vont arriver vider les caisses de l'état qui sont déjà vides.. c'est-à-dire qu'ils vont augmenter les impôts et les taxes de toutes sortes.. Ils vont embaucher à tour de bras des tas de fonctionnaires là où il faudrait en supprimer (collectivités territoriales).. M. Aubry propose d'augmenter le budget de la cutlure de 50% ? Oui je revoterai pour Sarkozy..Il a très bien gérer la crise.. Mais imaginez la Belle du Poitou ? Où serions nous ? Simplement en situation de faillite comme en Grèce !

  • cloclo34
    cloclo34     

    Ce sont les gauchos relayés par les médias gauchos qui ne veulent pas que Sarko se représente.Ils en ont peur.Ils ont raison car Sarko sera réélu.

Lire la suite des opinions (64)

Votre réponse
Postez un commentaire