En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
La Sécu fête ses 70 ans
 

Créée le 4 octobre 1945 par une ordonnance du Général de Gaulle, la Sécurité sociale à 70 ans. Si en principe tout le monde a le droit à ce service, dans certains cas, notamment lorsqu'un assuré change de régime, rouvrir ses droits peut virer au casse-tête.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

2 opinions
  • fanche
    fanche     

    Le Système de Sécurité Social est totalement dévoyé. Il ne sert plus ceux qui contribuent à la faire vivre. Il est un aspirateur de misère et à faire vivre des "aigres-faims" d'élus et syndicalistes véreux.

  • anthony83
    anthony83     

    Sortant du statut d'étudiant, je peux dire que le système de sécurité social pour étudiant est encore pire que la SS du régime général, et on est obligé par la loi d'y souscrire alors que les prestations sont pas au niveau et surtout les délais de remboursement sont démesurément long (jusqu'à 1an et demi pour une consultation chez le médecin). J'ai des remboursements que je ne reverrai d'ailleurs certainement plus.

    C'est une mafia et la cours des comptes les a épinglés plus d'une fois. Il faudrait supprimer ceci tout simplement et supprimer un doublon qui plombe encore un peu plus le système.

    Sans parler de la réforme tout court de la SS qu'il faut engager. Et qui poursuis illégalement les personnes qui quittent légalement le système (d'après les lois européennes qui visent à briser tous les monopoles).

Votre réponse
Postez un commentaire