A neuf jours du premier tour, une campagne toujours aussi nulle?
 

Tenter de déchiffrer la campagne présidentielle dans laquelle nous sommes engagés relève de la gageure, tant elle paraît décousue et confuse. Dans le brouillard actuel, les Français jugent la campagne de mauvaise qualité. A une semaine du premier tour, la campagne présidentielle est notamment jugée "bien pourrie" par l’hebdomadaire Marianne. A neuf jours du premier tour, une campagne toujours aussi nulle?

Newsletter RMC

Votre opinion

Postez un commentaire

11 opinions
  • Vinals
    Vinals     

    Merci à tous ces médias et journalistes de gauche particulièrement le juge Bourdin et Elkrieff, qui ont pourris la campagne pour faire favoriser Emmanuel Hollande et Mélenchon . Tiens tiens ces mêmes médiapart, canard déchaînés, le monde et autres ne parlent surtout pas des affaires de Mélenchon et de Macron....

  • Jérôme Bouché
    Jérôme Bouché     

    Si on avait pu entendre les 11 candidats bien plus tôt et si on parlait du fond des projets cela serait plus intéressant. Le grande question est :
    Europe des nations ou UE ultralibérale actuelle?
    France souveraine ou France région administrée par des commissaires non élus ?

  • Jérôme Bouché
    Jérôme Bouché     

    Si on avait pu entendre les 11 candidats bien plus tôt et si on parlait du fond des projets cela serait plus intéressant. Le grande question est :
    Europe des nations ou UE ultralibérale actuelle?
    France souveraine ou France région administrée par des commissaires non élus ?

  • Lilly-
    Lilly-     

    Lamentable de faire intervenir ce magistrat à l'antenne. Si Marine LE PEN est élue (ce que pour ma part, je n'espère pas), ce magistrat estimera que la majorité des Français a tort. En quoi son opinion serait-il plus valable que celui de ses concitoyens ? En quoi les programmes des autres candidats sont plus valables que celui de Mme LE PEN ou "moins dégueulasses" ? Certains candidats ont un programme "vide" et/ou n'ont pas fait leurs preuves sur de précédents postes qu'ils ont occupés. J'estime qu'un programme vide et/ou de l'incompétence serait un motif tout aussi recevable pour quitter les fonctions de magistrat. Encore une fois c'est Mme LE PEN qui charge, et encore une fois c'est à cause de ce type d'intervention qu'elle récoltera plus de voies à l'élection.

  • ancien
    ancien     

    Le point de départ de tout ce bric à brac est bien l'instauration de cs primaires qui, sous prétexte de désigner un seul candidat, a vu fleurir pléthore de candidats et même à l'intérieur des partis ce qui fait que la plus grande confusion s'est installée et les électeurs ne sont pas plus éclairés d'où la sinistrose qui est actuellement de mise dans notre pays.

  • polipro
    polipro     

    Les journalistes sont largement responsables de la nullité de la campagne présidentielle. Ils ne s'intéresse qu'au "buz", et sont incapables de discuter valablement des propositions des candidats, notamment en matière économique ( domaine où les "journalistes" sont le plus souvent incompétents..
    Fillon a bien raison de laisser tomber Bourdin, journaliste partial, qui a lui-même dit qu'il avait voté Hollande en 2012; c'est dire le niveau de ce Monsieur.

    ancien
    ancien      (réponse à polipro)

    Quand M.Bourdin abandonnera son sport favori qui consiste à piéger les gens qu'il reçoit en leur posant des questions aussi sottes que grenues dans un but de les "ridiculiser" les "convocations" seront peut-être honorées. De plus, je ne vois pas la nécessité pour les hommes politiques de se présenter à ces mascarades : pour paraphraser , je dirais que je n'imagine pas le Président Charles de Gaulle venir s'étaler devant M. Bourdin. Et que dire de M.Mitterrand qui avait mis fin à un entretien avec des journalistes auxquels il avait dit " si j'avais su que l'entretien prendrait cette tournure je ne vous l'aurais pas accordé" - je ne garantis pas l'exactitude de ma citation mais le fond était célui-là.

    Vinals
    Vinals      (réponse à polipro)

    Mais Bourdin se prend pour un juge. Aucun candidat n'est obligé de se rendre à cette mascarade d'entretien. Bourdin n'est pas le centre du monde. La posture de ces questions dépend des candidats copains.

  • Vladimir Cauzzilievky
    Vladimir Cauzzilievky     

    C'est un groupe Discorde autonome qui ont créer le jeu et c'est de l'humour

  • Elena D
    Elena D     

    bonjour,

    Ce qui me chagrine c'est qu'on nous donnes pas les bonnes informations ....

    Un exemple simple le chômage 6 millions.... Compte t-on dedans les personnes inscrites à pôle emploi qui travaillent par choix pour certains 20h ou moins, les personnes en intérim qui sont aussi à pôle emploi par choix pour certains aussi ...

    Cela changerai énormément la donne et ces beaux discours si alarmiste catastrophique de cette courbe de chômage de nos cher candidats tronqué... non ?

    Lequel nous raconte moins de balivernes??

    J'aimerai avoir enfin vraiment les bonnes informations cela fait plus de trente ans qu'on nous ballade...

  • Publi Cite
    Publi Cite     

    Serge

    Arrêtez avec les programmes! parlez des programmes, du fond...
    Les programmes sont bafoués après l'élection, les programmes c'est une liste
    de propositions quasiment jamais respectées.
    si pour vous c'est se baser sur un débit de choses rarement appliqué ça ne sert à rien.
    mais alors sur quoi se baser ??? c'est vrai c'est difficile

  • Odine
    Odine     

    Campagne nulle le mot est faible ! jamais nous n'avons assisté à un tel bazar, Hollande à dézingué le PS, Fillon dézingue LR et de fait porte ouverte à tout et n'importe quoi.
    De grâce que les Français réfléchissent bien avant de voter afin que ce bazar ne se reproduise plus.

Lire la suite des opinions (11)

Votre réponse
Postez un commentaire