En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
A Avignon, les auteurs de braquage sont systématiquement renvoyés devant les assises. (Photo d’illustration)
 

[TEMOIGNAGES RMC] – Le Procureur d’Avignon a décidé, depuis mi-2012, de renvoyer quasiment tous les auteurs de braquages devant la cour d’assise du Vaucluse, quel que soit leur âge, leur passé judiciaire ou l’ampleur du butin. Une méthode qui a baissé le nombre de braquage, selon lui, mais qui se montre parfois vraiment trop sévère.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

20 opinions
  • natdan
    natdan     

    Faudra bien a un moment donné comprendre qu' on est pas dans un monde de gentils... qu' il est impératif, de prendre des mesures, même sévères pour dissuader du récidive... la gangrène du récidive est dû a des lois Françaises trop conciliantes ! ....Mieux vaudrait faire une peine de prison de 6 mois ou 6 mois de travaux d' intérêt général dès le premier délit au lieu de seulement l' appliquer que seulement au bout de 5 même délits condamnables ..!! .. il devient impératif de RESPONSABILISER tout le monde ( et quel que soit l' âge ou le milieu social) au lieu de toujours commencer par excuser !!

  • GuSo
    GuSo     

    Il y reste toujours beaucoup de peines qui ne sont pas assez lourdes afin d'éviter les récidives

    gouik
    gouik      (réponse à GuSo)

    Ça a marché à New York, donc pourquoi pas, ça calmera les délinquants du coin, mais pas le grand banditisme.

  • Dan24
    Dan24     

    Bravo un proc qui assume pleinement sa fonction....
    Queles a

  • Le Général
    Le Général     

    Bravo, Monsieur le procureur !!!!

  • AgentK3
    AgentK3     

    Dommage que taubira et ses sbires laxistes n'ont toujours rien compris... La prison empêche la récidive... Pour preuve dès qu'ils en sortent, ils recommencent! :*)

  • crise-en-theme
    crise-en-theme     

    Un procureur sévère et juste ??? Je me demande bien comment il a pu tenir aussi longtemps avec ce gouvernement sans être viré ???

  • HDP
    HDP     

    On voit bien par là que l'attitude laxiste que préconise notre garde des sceaux est un encouragement à la délinquance puisque lorsqu'il y a sévérité, le nombre de faits diminue de manière spectaculaire.
    Inutile de chercher plus loin des solutions utopiques, appliquons les possibilités que permet la loi et ce sera déjà une avancée.

  • gouik
    gouik     

    Feront ils la totalité de la peine j'en doute, 18 ans c'est sorti dans 8 ou 9 ans avec des remises de peines.

  • jacau
    jacau     

    Pour une fois que la justice est sévère, ou est le problème ??

  • jacau
    jacau     

    On dit : EN Avignon

Lire la suite des opinions (20)

Votre réponse
Postez un commentaire