En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

A Calais, face à la difficulté d’aller en Angleterre, certains migrants demandent l’asile en France

Pour répondre à la demande des migrants, l'école laïque du Chemin des Dunes a vu le jour
 

REPORTAGE - Découragés, blessés dans des tentatives désespérées de traversée ou tout simplement sans ressources: à Calais de plus en plus de migrants feraient le choix de la France plutôt que de l’Angleterre. Plus précisément, selon plusieurs associations locales, au moins un tiers des 3 500 migrants auraient déposé une demande d’asile en France.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

13 opinions
  • kris
    kris     

    la france des socialistes aux droits d'asile elastique,c'est bon !meme merckel aurait du reflechir,la voilà debordée aujourd'hui pour s'etre laissée influencer par la doxa de gauche!

  • Domi17
    Domi17     

    Preuve que l'on ne peut pas compter sur ce gouvernement pour redresser ce pays. Seul le bon vote compte afin d'évincer les fossoyeurs de notre France.

  • la lorgnette
    la lorgnette     

    On osait à peine leur demander de rester;merci d'avoir fait le premier pas.

  • sortilege
    sortilege     

    cazeneuve a fait la carpette et ça paye , en voilà une belle victoire !!!

  • domino
    domino     

    nous en sommes très honoré qu'ils restent en France ,il faudrait meme en faire venir plusieurs millions pour que nous soyons + à la fete

    ancien
    ancien      (réponse à domino)

    Mais pas le président car la courbe du chômage ne sera jamais inversée ....

  • Glochide
    Glochide     

    Bien sûr qu'ils vont rester en France ! Le ministre est allé lui même leur dire de demander l'asile et les assos s'en donnent à cœur joie ; Il y en a même une qui s'appelle : "L'auberge des migrants" , c'est dire ........

  • 2017 LE VRAI CHANGEMENT
    2017 LE VRAI CHANGEMENT      

    Ils vont demander l'asile. La majorité seront déboutés mais jamais expulsés car introuvables dans la nature. On connait la chanson.

  • ancien
    ancien     

    ..."Sur place, le ministre de l'Intérieur avait annoncé une série de mesures pour inciter les migrants à demander l'asile en France. Il avait évoqué notamment une réduction des délais, actuellement estimé entre 6 et 10 mois avant d’obtenir une réponse.".... Eh bien voilà la solution qu'elle est bonne !!!!!!

    ancien
    ancien      (réponse à ancien)

    Doublon inexpliqué du moins pour moi Sorry

  • ancien
    ancien     

    ..."Sur place, le ministre de l'Intérieur avait annoncé une série de mesures pour inciter les migrants à demander l'asile en France. Il avait évoqué notamment une réduction des délais, actuellement estimé entre 6 et 10 mois avant d’obtenir une réponse.".... Eh bien voilà la solution qu'elle est bonne !!!!!!

  • cracker
    cracker     

    Et pendant ce temps-là, le classement des villes où il fait bon vivre est paru : Paris chute de 9 places à cause des attentats (29ème place), et Melbourne (Australie) et en première place !
    L'Australie, pays où l'immigration est fermement réprimée....

    goodblow
    goodblow      (réponse à cracker)

    mdr l'australie comme exemple est un peu special etant donné que leur population est vraiment plus diverse que la notre !!! et l'immigration fermement reprimée ? non ! c'est juste que il ne donne pas d'aide au primo arrivant voila tout sinon l'immigration exciste encore la bas ! sinon vous pouvez toujours aller à Melbourne non ?

Lire la suite des opinions (13)

Votre réponse
Postez un commentaire