En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

A Sevran, 10 ans après les émeutes, l'urbanisme a changé, pas le quotidien des habitants

A Sevran, 10 ans après les émeutes, l'urbanisme a changé, pas le quotidien des habitants
 

REPORTAGE - Alors que François Hollande se déplace ce mardi à La Courneuve (Seine-Saint-Denis) pour le lancement de l'Agence nationale de développement économique annoncée en février, RMC s'est rendue à Sevran (Seine-Saint-Denis) pour voir ce qui avait changé dans ce quartier, dix ans après un vaste plan de rénovation urbaine.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

3 opinions
  • domeo
    domeo     

    Pour ces quartiers ce sont les entreprises qui doivent venir s'installer en leur sein et non pas aux salariés à rechercher du boulot même loin de chez eux ??? Dans mon entourage nos enfant sont partis quelquefois loin pour bosser ! Un conseiller de Pôle Emploi me confiait que beaucoup de chômeurs refusaient des postes à 50 u 80 kms de chez eux !!! Nous marchons sur la tête non ???

    goodblow
    goodblow      (réponse à domeo)

    50 à 80 kms dans certain endroit cela represente des heures de trajet chaque jour ... j'ai un ami peut etre pas representatif mais sa realité à lui c'est aller au boulot pour à peine plus que le smic il fait 1h45 pour rejoindre son travail et un peu plus le soir car plus de monde sur la route donc bon faut avoir le morale quand on fait 8 par jour de faire 4h de route franchement c'est pas jouable ni sérieux

  • Numéro 6
    Numéro 6     

    Les indécrottables socialistes n'ont pas encore compris que ce n'est pas en repeignant les cages d'escaliers et en verbalisant massivement les automobilistes que la sécurité sera améliorée.

  • strikler
    strikler     

    Hollande se déplace pour son profit et non pour le bien des citoyens , il est en campagne pour éviter la déculotté magistrale que les Français vont lui affliger .....

Votre réponse
Postez un commentaire