En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Démantèlement des portiques écotaxe, en 2014.
 

Dans son rapport annuel publié ce mercredi, la Cour des comptes dénonce l'abandon de l'écotaxe poids lourds fin 2014, un "échec de politique publique" qui coûte près d'un milliard d'euros à l'Etat en indemnisations, et 9,8 milliards en recettes non perçues. Bertrand Pancher, député-maire UDI de Bar-le-Duc (Meuse), dénonçait dès 2014 cette situation. Deux ans plus tard, il dénonce pour RMC.fr "un scandale financier".

Inscrivez-vous à la Newsletter RMC

Newsletter RMC

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

4 opinions
  • Vinals
    Vinals     

    Bravo Mme Ségolène.... 11 milliards d'euros ce n'est pas grand chose..... C'est une honte. Quand on voit les besoins de la justice, l'armée, la police, cela représente pratiquement 4 années de financement. Pour la gauche, il est plus facile d'augmenter les impôts. Merci Macron, Hollande et son gouvernement.

  • Mathieu Bigourdan
    Mathieu Bigourdan     

    Non mais quel amateurisme. Les personnes mettant en place ce genre de programme par démagogie sans mesurer les éventuelles contestation devraient rendre des comptes qui qu elles soient. Un bon exemple de l absence totale de courage ou de bravitude de notre classe politique

  • Just Icier
    Just Icier     

    Qui a signé pour définitivement mettre en place l'ecotaxe un dimanche d'élection perdue?
    N.Sarkozy!
    Comme ça il a refilé le bébé aux autres, ni vu ni connu, s'en foutait c'était plus son problème.
    Qui a joué avec notre pognon, encore une fois? Paul Bismuth!

  • Steinbeck
    Steinbeck     

    Merci à Royale et aux benêts rouges !!

Votre réponse
Postez un commentaire