En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Abattoir respectant le bien-être animal: "ce qui manque c'est de la compassion"
 

Et si c’était ça, l’abattoir du futur? Pour respecter le bien-être animal, des éleveurs du Limousin innovent. Projection d’images, diffusion d’odeurs, chutes d’eau… Guillaume Betton, PDG du Pôle Viandes Locales à l’origine du projet, explique comment tout est fait pour diminuer le stress animal. 

Inscrivez-vous à la Newsletter RMC

Newsletter RMC

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

2 opinions
  • Mallory Janvier
    Mallory Janvier     

    L'abattoir du futur? C'est un abattoir vide, fermé, rasé et remplacé par un sanctuaire ou un lieu de vie pour les animaux ou les humains.

    Pour citer la philosophe Florence Burgat:
    "Comment expliquer qu’une société comme la nôtre, policée et tranquille, puisse comporter dans ses replis des lieux où l’on égorge des animaux pour les manger alors que les ressources alimentaires dont nous disposons nous en dispensent ? Comment expliquer que nous nous accommodons si bien de cette violence, que nous nous racontons qu’elle n’existe pas ? L’abattoir est une monstruosité au sens propre du terme, une anomalie, un vice, une difformité engendrée par l’humanité carnivore, un lieu où le mal se déploie et se répète en toute impunité."

    Fermons les abattoirs, abolissons l'exploitation et créons une société plus juste pour tous les êtres sensibles.

  • Camille Monaghan
    Camille Monaghan     

    parler de bien être et de compassion dans un lieu ou on tue des êtres sensibles qui veulent continuer à vivre alors que ce n'est plus nécessaire en 2017, quel oxymore, quel pensée morbide. tuer avec compassion, le bien-être dans la mise à mort, vous êtes sérieux là? c'est tout ce qu'ont trouvé les lobbies pour essayer de donner bonne conscience aux consommateurs?? les abattoirs sont des lieux de mort, des lieux horribles, ils pensent mettre du papier paint rigolo sur les murs ça ne changera rien à ça, on y massacre et découpe des êtres animaux de quelques mois qui tiennent à la vie.

Votre réponse
Postez un commentaire