En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Des réfugiés irakiens arrivent dans une commune française, après avoir quitté leur pays en guerre.
 

Face à l'afflux de migrants et de réfugiés, plusieurs communes accueillent ou ont proposé d'accueillir des réfugiés. Trois maires ont parlé de leur propre expérience et ont donné leur avis sur la question des migrants, ce lundi chez Jean-Jacques Bourdin.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

10 opinions
  • aslane
    aslane     

    Sur beaucoup de photos ,on voit des vieux ...Une bonne retraite les attend ! En tout cas ces personnes n'ont pas l'air affamées ,ni blessées !

  • chausez
    chausez     

    votre site marche toujours aussi bien

    goodblow
    goodblow      (réponse à chausez)

    oui c'est navrant !!!!

  • strikler
    strikler     

    ces maires ont étés certainement parmi les premier a dégager les SDF bien français de leur centre ville et a faire évacuer discrètement les morts de froid la nuit l'hiver .....

    roperc'h
    roperc'h      (réponse à strikler)

    avez-vous remarqué comme les maires ne trouvent pas de place pour les SDF en hiver et mais trouvent tout de suite pour les migrants ,je me mets à la place des sans-logis qui doivent se dirent qu'il vaut mieux etre étranger dans ce pays

    goodblow
    goodblow      (réponse à strikler)

    VU LES MAIRES EN QUESTION AUCUNE CHANCE mais bon si vous voulez vous en persuader ..

  • ancien
    ancien     

    Ils sont bien gentils ceux qui veulent parler d'humanitaire, ils donnent des leçons trop facilement. L'un des deux qui sont favorables reconnait que des batiments ont déja été détournés de leur vocation première, l'un était destiné à des étudiants et celle qui n'est pas favorable précise que les roms ont envahi entièrement des immeubles prévus pour l'autre des batiments destinés à des travailleurs jeunes et pauvres du territoire. Ceux qui se sont vus supplantés ont toutes les raisons d'être contents. Et on voudrait que ces phénomènes engendrent la JOIE ????? Pas chez tout le monde, bien sur.

  • Zotos Joico
    Zotos Joico     

    DANGER
    Depuis que la photo d'un enfant mort sur une plage parmi de nombreux autres enfants qui ont eu la même fin, beaucoup la main sur le cœur médias politiques artistes des Français en mal d'être sont prêts à mettre notre civilisation en danger ! Un appel d'air qui telle une traînée de poudre va dans tous les pays du Sud vont croire que les portes de l'Europe l'Occident sont toutes ouvertes.
    On nous dit migrants ou réfugiés politiques ! Qui décident qu'un réfugié est en danger dans son pays quelle preuve, photo, vidéo, texte que celui qui est concerné, qui veut avec tous ses congénères profiter notre système, entreprises, commerces, acquis sociaux, libertés que nos aînés ont si durement gagnées que nous. Par égard pour eux nous nous devons de faire perdurer et protéger !
    Prétendument que les migrants sont des Docteurs-Ingénieurs, c'est quoi ces couleuvres que l'on veut nous faire avaler, un docteur ou Ingénieur il y en a sûrement un sur des milliers, nous faire croire aussi que l’on a besoin d'eux alors que l'on a six millions de chômeurs.
    La France n'est qu'un timbre-poste sur la carte mondiale et ne peut recevoir à ce titre surson territoire le monde entier !
    Tous ces migrants ont un devoir de se battre pour leur pays afin de les relever, ce n'est pas de note faute si pendant des siècles ils n'ont rien fait dans un laxisme total alors qu'ils avaient toutes les richesses que nous n'avons pas comme le gaz pétrole cuivre Or etc. …
    Nos parents nous ont laissé un bel héritage à nous de le défendre en mettant une barrière à tout cela ! D'autant plus qu'une question se pose, quand repartiront-ils ? Tant qu'il y a eu une migration à travers l'Europe Italien espagnol portugais se fut dur mais cela s'est assimilé car sur le fond nous avions la même culture religion etc ! Mais là ce n'est pas le cas et ne marchera jamais !

    ocean
    ocean      (réponse à Zotos Joico)

    voe n 'ete pas cencurer ?

    lokomotiv
    lokomotiv      (réponse à Zotos Joico)

    "les richesses que nous n'avons pas comme le gaz pétrole cuivre Or "nous les pillions dans leurs pays.

    Zotos Joico
    Zotos Joico      (réponse à lokomotiv)

    Bla Bla ça c'est du baratin on l'achète !!

  • J Ripleure
    J Ripleure     

    J’ai entendu ce matin à la radio une personne d’une petite ville qui trouvait très bien que son maire ait accueilli des immigrés mais se plaignait que la commune n’avait pas les moyens de payer (ce sont ses impôts) et donc que l’État devait financer (avec nos impôts) !

    Ridicule et inconscient ! Pourquoi pas demander aux départements, aux régions et à l’UE de payer pendant qu’on y est … toujours avec nos impôts ou nos contributions obligatoires, bien sûr.

    On va analyser ce qu'a dit (ou pas) HOLLANDE surtout sur le sujet de « l’inversion de la courbe du chômage », ce qui fera bien rire les Français (rire jaune évidemment).

  • zombie-france
    zombie-france     

    Qui a envie que des clandestins viennent squatter votre jardin à faire des méchouis dans votre bac à fleurs et piétiner vos tomates ???

    bibifricotin
    bibifricotin      (réponse à zombie-france)

    envie ou pas les communes à qui on a imposé des centres d'accueil n'ont pas eu le choix et les habitants sont ravis de voir qu'ils ne font rien de la journée, sont logés gratuitement et se baladent en vélo pendant qu'ils vont bosser

  • strikler
    strikler     

    Tous les Libyens chez les sarkozy car c'est de sa faute .....

  • strikler
    strikler     

    je suppose qu'aucun de ces maires n'a ouvert sa propre porte ....faites ce que je dis mais ne faites pas ce que je fais .....

  • selenium
    selenium     

    Les Français ont la mémoire courte:
    "En juin 1940, l’exode atteint une ampleur terrifiante : des centaines de milliers de Parisiens fuient la capitale en toute précipitation. Personne n’avait imaginé une telle situation. Les trains et les gares sont saturés. Les trains partent en file indienne, changent de trajet pour éviter les parties de voies bombardées. « Une fois les chemins de fer saturés, les réfugiés se jettent tous en même temps sur les routes. On part à pied, en automobile, en voiture d’enfant, en charrette, avec de l’argent et parfois des objets insolites, loin d’alléger un fardeau vite devenu insupportable sous la chaleur. » Le 14 juin, jour de l’arrivée des Allemands, Paris s’est vidé des deux tiers de ses habitants (soit au moins 1 200 000 personnes) : c’est « la plus invraisemblable migration intérieure de l’histoire de la première moitié du 20e siècle en Europe ».

    J Ripleure
    J Ripleure      (réponse à selenium)

    Rien à voir !

    Des gens de la même Patrie, de même nationalité, de même langue, de même culture, de même identité, … partis pour un temps et revenus CHEZ EUX (s’ils n’étaient pas juifs, les pauvres) pour la plupart au bout de quelques semaines (ce fut le cas de ma mère) !

    Mon père garda un profil bas et résista comme il put (il était FFI).

    Des nombreux « justes », cachèrent des juifs chez eux, dans leur fermes ou des abbayes de ce pays alors essentiellement rural et chrétien.

    Vous avez l’art de tout confondre, de tout mélanger : Vous devriez faire de la politique, si possible à LRPS (ex UMPS).

    En attendant, laissez-moi être gaulliste, si cela a encore un sens pour vous !

    lokomotiv
    lokomotiv      (réponse à J Ripleure)

    et il a fais quoi degaule en 40.
    migrant

    strikler
    strikler      (réponse à selenium)

    ils ont fuis pour la partie de la France qui était libre .....

    selenium
    selenium      (réponse à strikler)

    tout comme les réfugiés fuit vers des zones libres.

    lacat24
    lacat24      (réponse à selenium)

    Il y a la possibilité de résistance aussi, comme l'on fait de nombreux français.

    lokomotiv
    lokomotiv      (réponse à lacat24)

    les français ont surtout collaborés.

Votre réponse
Postez un commentaire