En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Face à l'afflux de migrants, un risque de concurrence entre précaires existe
 

Avec l'arrivée des réfugiés syriens et irakiens, les associations de solidarité redoutent une concurrence des publics précaires. En effet, comment accueillir ces personnes sans désavantager les sans-abris, les autres migrants et demandeurs d'asile d'autres pays qui attendent parfois une réponse pendant des mois, voire des années. C’est le cas par exemple pour Michelle, Camerounaise, rencontrée par RMC.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

11 opinions
  • strikler
    strikler     

    400 000 SDF crèvent de froid l'hiver , je ne pense pas qu'un seul de nos invités y soit confronté.....on dit merci a qui ?? aux bienfaiteurs socialistes qui privilégient l'étranger au français on pourrait supposer que c'est du racisme anti blanc mais celui la est toléré voire applaudi par la classe politique.....

  • ancien
    ancien     

    Si on ne les a pas aidés jusqu'à présent, ils sont en droit de penser que rien ne va changer .... pourquoi ne leur serait on pas venue en aide avant ??????

  • goodblow
    goodblow     

    la coherence ici il y en a aucune ... à lire les post qui concernent les sdf ..... tous depuis les refugies les défendent les comparant entre eux ect .... et en meme temps c'est les meme qui disent qu'il y a trop d'aide de la caf ... donc faudrait savoir pour les aides ou contres ? si il y avais moins d'aide il y aurai fatalement plus de sdf !

    strikler
    strikler      (réponse à goodblow)

    comme aide les SDF n'ont presque rien du tout et ce n'est certainement pas les hypocrites de l’Élysée qui vont bouger pour eux, ils ne l'ont jamais fait ....

    sortilege
    sortilege      (réponse à goodblow)

    et il en aura fatalement moins !

  • sortilege
    sortilege     

    c'est couru d'avance pas besoin d'avoir fait l'ENA pour savoir qu'au plus il y a de monde autour de la table , au plus les parts sont petites !!

  • Vivement 2017
    Vivement 2017     

    Le gouvernement débloque des sous pour nos précaires, parce qu'il en débloque pour les réfugiés... c'est une honte et un irrespect total pour les français de gouverner ainsi... Mais il n'en sont plus à ça près...

  • strikler
    strikler     

    au second plan ?? mais non bien en dessous ......

  • ducayou
    ducayou     

    il n ont pas craindre !! c est fait ils n existent plus !! ils ne leur reste que de passer en allemagne et de revenir en temps que réfugie !!!!

  • jolbob
    jolbob     

    C'est évident, ils sont passés en dessous de la pile !

    C'est l'éternel débat Droite/Gauche.
    Les français d'abord
    ou
    Les Français après.

    Personnellement mes priorités sont :
    ma famille, (mes enfants, mon épouse, le reste de ma famille)
    mes amis
    mes voisins
    mes connaissances
    les autres Français
    les étrangers en situation régulière
    et s'il reste des miettes, les autres.

    Une autre logique (que préconise cette infamie "gôche" présumée "bien pensante") serait déshonorante

  • flanders
    flanders     

    La franc maconnerie domine l europe et controle l europe,! La franc maconnerie est pour la ddestruction des etats nations,du régionalisme, de la culture européenne. Cet invasion est voulue et planifier depuis longtemps. Sarko a commencé le travail hollande la fini.qui a fourni les armes a daesh? La france.
    l umps nous ment,ils n aiment pas la france et les francais.!

    goodblow
    goodblow      (réponse à flanders)

    La plupart des armes de Daech proviennent de Chine, de Russie et des États-Unis

  • kris
    kris     

    inevitable la concurrence avec les precaires de france!

Lire la suite des opinions (11)

Votre réponse
Postez un commentaire