En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Jérôme Cahuzac, le 26 juin 2013.
 

TEMOIGNAGES – Alors que s'ouvre ce lundi le procès de Jérôme Cahuzac pour avoir dissimulé un compte à l'étranger, RMC s'est rendue à Villeneuve-sur-Lot, son ancien fief politique. Comment les habitants ont-ils pris cette affaire?

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

12 opinions
  • 109600
    109600     

    Rassurez-vous, ses frères du GODF (eh oui, un de plus !) s’activent en coulisses pour le tirer de ce mauvais pas.
    Nous espérons que le système judiciaire rendra un verdict exempt de toute partialité complaisante et non animé par un esprit de fraternité. On peut toujours rêver.

  • jolbob
    jolbob     

    C'est exactement la même chose avec les terroristes :
    les voisins ne comprennent pas :

    ""il était gentil, serviable, discret,""

  • tecktango
    tecktango     

    syndrôme de Stokholm ou clientèlisme ?

  • 109600
    109600     

    La grande fraternIté
    L'expess 19/04/13
    "Pour les législatives de 1997 et son parachutage dans le Sud-Ouest radical-socialiste, l'entrée en maçonnerie de Jérôme Cahuzac tombe à pic. Le PS de Villeneuve-sur-Lot (Lot-et-Garonne), au sein duquel le GODF est bien représenté, va l'aider. Un soutien décisif, puisqu'il l'emportera d'une courte tête. Aux municipales de 2001, il gagne la mairie contre un frère de la Grande Loge nationale française (GLNF), une obédience concurrente: un certain... Michel Gonelle, l'homme qui, onze ans plus tard, sera à l'origine de sa chute avec le fameux enregistrement."

  • l'ingenu
    l'ingenu     

    c'est faux ! vous êtes taxé à 45% pour la part qui dépasse 152108 euros et non pas sur les 152108 euros, c'est une nuance de taille.
    ce qu'il faudrait surtout c'est que la classe moyenne qui n'a pas accès à ces astuces pour défiscaliser, paie moins pour les millions de branleurs qu'il y a dans le pays !

    et puis les gens de Villeneuve sur Lot, on s'en fiche ! nous, autres français, on n'a pas vu la couleur du clientélisme Cahuzac !
    ce type est une énorme ordure.
    je ne comprends même pas que ce type ne soit pas plus enfoncé que ça encore ! et j'espère que la justice sera impitoyable en le condamnant à la peine maximale tant au niveau de l'amende que de la peine de prison !
    Pour l'exemple !

  • jolbob
    jolbob     

    Ce n'est que le stéréotype du socialiste rose mafia caviar. Ils sont nombreux, très nombreux comme cela dans ce parti.

  • Frane
    Frane     

    Bonjour, je réagis sur les propos tenus de la nouvelle recrue des GG; Joëlle, que J. Cahuzac ait volé vos impôts cela ne vous dérange pas, vous ne lui en voulez pas. Cependant, c'est quand même bien plus grave ce que lui a fait que Mr Piquemal. Quant aux GG, c'est l'infirmière qu'il aurait fallu prendre...

  • Domi17
    Domi17     

    Je ne suis pas pro Cahuzac, mais pourquoi les journalistes ne posent-ils jamais la question :
    Pourquoi certains placent-ils leur argent dans d'autres pays que la France ?
    Barème fiscal Français 2016.
    Au delà de 152108 euros/an vous êtes taxé à hauteur de 45 % sans oublier les 4 % d'ISF !
    Ce qui revient à dire que vous êtes taxé à 49 %, il faut donc redonner la moitié de ses gains.
    NO COMMENT !
    A contrario, cela ne dérange pas nos politiques d'être + 400000 élus (sur les 618000 que compte notre petit pays) par rapport à d'autres pays. Si ça ce n'est pas des emplois fictifs c'est quoi ?...
    Il ne faut pas s'étonner que la majorité des industriels, artistes, sportifs quittent la France qui est championne du racket dans sa fiscalité ! Il faudrait que nos politiques prennent exemple sur d'autres pays plus raisonnables, et ces citoyens ne déserteraient pas la France...

  • LAFARGUE
    LAFARGUE      

    J'ai écouté monsieur Delahousse face à JJ Bourdin. Ce monsieur devrait faire avocat au lieu de
    journaliste écrivain. Quand il dit que monsieur Cahuzac est un fraudeur normal, il se fout des français honnête dont je fais partie. Il oublie que monsieur Cahuzac était ministre chargé de l'
    évasion fiscale. Donc avec ces circonstances aggravantes monsieur Delahousse lui trouve des excuses. Ou va t' on?????

  • Christyan
    Christyan     

    Les traîtres et les bandits sont généralement très appréciés dans leur entourage proche , c'est bien connu.Beaucoup regrettent encore ce cher Dolfke qui a fait tant de bien dans les années 40 !

Lire la suite des opinions (12)

Votre réponse
Postez un commentaire