En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Affaire Dieudonné - Gilbert Collard : "Je suis partisan de la liberté d'expression"

Affaire Dieudonné - Gilbert Collard : "Je suis partisan de la liberté d'expression"
 

Si les blagues de l’humoriste controversé ne "font pas rire" le député Rassemblement Bleu Marine du Gard, celui qui est aussi avocat estime que le fait de "toucher à la liberté d’expression", même pour un "motif acceptable", consiste à y "porter atteinte en totalité".

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

11 opinions
  • cytom94
    cytom94     

    Si on interdit Dieudonné, il va falloir interdire 50% (au moins) des groupes de rap pour incitation à la haine. Et dissoudre le PCF pour apologie de crime contre l'humanité (Staline ayant fait exterminer les Ingoutches, les tatars,...)

  • ghysly44
    ghysly44     

    Oui mais Robert Lamoureux c'est loin et les jeunes d'aujourd'hui ont besoin de violence dans les paroles et dans les actes !!! Plus on se civilise moins on s'humanise c'est le paradoxe de notre époque .... Et puis la gauche se prend le boomerang dans la TETE ce sont eux qui ont prôné APRES 68 il est interdit d'interdire alors tout est permis MEME le plus vulgaire et le plus sordide !!

  • papagege
    papagege     

    Il serait bon qu'un juriste responsable et très compétant commence a explique ou commence et ou se termine la liberté d'expression j'aimais beaucoup les dimanches matin d'antan ou les chansonniers fustigeaient nos politiques et certains de ceux ci demandaient même a être singé par eux mais les comiques d'un autre monde ne font plus rires personne car leur sens de l'humour a devier car depuis un certains temps ceux ci ne sont plus que des brailleurs moqueurs sur des sujets non plus généralistes avant on plaisantaient sans humilier on plaisantaient sans injurier mais les gens qui faisaient ce genre de spectacles ressemblaient plus a notre dernier en date Robert Lamoureux et bien d'autres et respectait notre éthique mais il venaient de Saint Mande , de Versailles ou du centre de la France

  • ded38
    ded38     

    "DIEUMALDONNE" Pour Eric BRUNET, que je suis régulièrement et que j'apprécie à proximité du "fond en comble." Franc comme l'or. Il faut le dire.
    Trouvez nous une personne sensée qui peut arriver jusqu'au rire des exécrable, autant qu'odieuse, de
    ce (pitre piètre ou piètre pitre," les 2 formules généralisées lui vont très bien.
    Il y a des tordus, des gens dangereux, des monstres dans toutes les catégories d'individus et de toutes races sans distinctions, il faut les combattre et les sortir de la Société.
    Ce n'est plus le droit d'expression, rien qu'un appel à la haine.
    HITLER avait commencer ses discours dans les années 30, et la lâcheté a emporter avec les sourds d'oreille et les aveugles,la SHOA, et le reste du Monde. Des Millions de morts, dans les camps de concentration, et sur le front.
    Il n'est rien, et ne possède "rien" pour entretenir l'humour, mais il n'est qu'un "Tue l'amour." Tout ce que nous avons pourtant en cette période tellement cruciale.
    L'humain d'aujourd'hui, en a tellement besoin dans une traversée d'existence ou chaque être (vivant) aurait tant de raison toutes de nécessité de se remettre en cause.Besoin d'amour.
    Stop aux C..s
    tributaire difficile. n
    de l'humour,
    .

  • pat8457
    pat8457     

    je pense qu'a ce niveau la ce n'est plus de l'humour.

  • doute toujours
    doute toujours     

    Education minimum favorisant les apprentissages manuels plus que les intellectuels, interdiction ce ce qui est hors pensée unique (comme l'a si bien dit le responsable de la commission des lois, pensez ce que vous voulez mais en parler est interdit)je tremble a ce que devient le pays de la liberté des droits de l'homme ! quant bien même je ne partage pas les idées de Dieudonné, ni même celles d'autres humoristes, et chacun doit pouvoir s'exprimer, Et interdire de parler est extrêmement dangereux pour la démocratie.

    nos politique n'etait manifestement pas mures pour gouverner, ils se transforment en dictateurs, inquisiteurs .

  • karnac
    karnac     

    Le député Collard est rentré dans le rang le jour de son élection ! Il a bien compris que se fourvoyer dans l'affaire Dieudonné était pour lui un suicide politique !

  • ded38
    ded38     

    Loin d'entretenir une pensée affectueuse pour le FN,tout au contraire, mais il faut bien admettre que s'il faut mettre à bas le discours de Mr DIEUDONNE,manuel VALS, et interdire ses tournées sous cette' forme de discours, il paraît non moins évident que le symbole de l'honnêteté devrait s'étendre sans coup férir,au même traitement avec les Rappeurs et l'écrivain publié dans toutes les librairies. NIQUE LA FRANCE. Le racisme est une prise de conscience généralisée.Rien que l'égalité de traitement et de prise en compte de tous les "tarés"

  • titous 44
    titous 44     

    Je n'aime pas que d'une manière générale on ce moque de tout un tas de personnages en particulier du Pape et des catholiques (c'est tellement facile)alors que l'on sait que la liberté des uns s'arrête là ou commence celle des autres.Cela ne veut strictement rien dire que de parler de liberté d'expression quand on sait qu'elle est manipulée et qu'elle va toujours dans le même sens.Je suis pour la limiter.

  • convenan49
    convenan49     

    Je trouve que vous faite la pub pour ce mec qui n'a aucun talent il est facile de faire rire en se moquant des autres
    alors si vous ne parlait plus de ce type il y aura moins de public car le français est d'un naturel curieux

Lire la suite des opinions (11)

Votre réponse
Postez un commentaire