En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Parti Pris
 

Le feuilleton de l’affaire DSK continue. Nouveau rebondissement, l’annonce d’une plainte à Paris de Tristane Banon, la romancière qui dit avoir été agressée par DSK en 2003. Pour moi, l'antiaméricanisme déforme notre vision de l'affaire Strauss-Kahn.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

12 opinions
  • Verly.
    Verly.     

    ..y 'a pas plus francophile. On déconseille aux étudints d'apprendre le français. En louisiane on interdit aux habitants de parler fraçais et de jouer de la musique cajun. Dans la littérature américaine, les descendants des français des byous sont sales, ivrognes et incestueux.

  • jl13
    jl13     

    à toutes fins utiles je vous rappelle que la mère de Mlle Banon est membre du parti socialiste " courant straus khanien " !!
    alors de grâce oubliez un peu la politique et pensez uniquement à la douleur de cette demoiselle !!!

  • jl13
    jl13     

    premièrement c'était le commentaire du journaliste que je trouvais pitoyable .
    deuxièmement vous avez le droit d'avoir une opinion sur l'affaire mais vous n'avez certainement pas le droit de juger Mlle Banon

  • edma83
    edma83     

    Tout le monde n'a pas les moyens de démissionner du FMI pour une histoire de fesses avec une Femme de chambre africaine.
    DSK si ! S'il n'avait pas été pingre au point de refuser de lui payer le service qu'il a demandé ou accepté, il est plus coupable d'avoir accepté sans la payer qu'elle d'en vivre. Voilà à quoi l'affaire DSK se résume : il a réduit le rôle d'une employée d'ACCOR à celui d'une prostituée qui l'assume malgré elle. C'est une honte pour lui, et ceux qui le soutiennent risquent d'en payer le prix fort : ne plus être crédible aux yeux des français. Exit DSK du paysage politique en France. C'est un prévaricateur qui n’a plus sa place pour représenter notre pays dans un prochain Gouvernement !

  • jekyll&hyde
    jekyll&hyde     

    eh oui, désolé de vous le dire et nul besoin de me dire que je suis pitoyable ou évoquer de la retenue, de la pudeur....j'ai le droit d'avoir une ipinion et je n'en parle pas devant la plaignante. pour commnencer si elle a été victime d'une tentative de viol, je la plains et je luis souhaite que ça ne l'affecte pas trop pour la suite de sa vie. une fois cela dit, je trouve quand meme la chronologie et les motivations "bizarres"....je m'explique. tentative de viol mais sa mère arrive à la convaincre de ne pas porter plainte (motivation de la mère...ne pas nuire à sa famille politique et à ses envies de carrière....). ensuite Melle Banon demande l'autorisation à DSK de publier l'interview dans son livre (interview durant lequel il y aurait eu tentative)....là DSK dit non et elle voit rouge et le menace de porter plainte pour qu'il accepte (motivation:faire de l'argent avec le livre car si il avait accepté il semble qu'elle ne portait pas plainte). pour finir elle balance l'info dans l'émission d'Ardisson...idée débile qui la décédibilise je trouve (motivation: émission avec de l'audience, donc interet) la recherche légitime de la justice et de la vérité et de l'honneur d'une femme dans sa situation ne doit pas se faire par ce biais là....à moins que comme je le pense c'est toujours une sorte d'interet à faire parler d'elle...

  • AMELE
    AMELE     

    Que Melle Tristane Banon dépose plainte, 8 ans après des faits supposés, qu'elle le fasse sans tout ce raffut. Avait-elle besoin de faire une pré-annonce? N'oublions pas que l'intéressée collabore avec le site ATLANTICO proche de l'UMP.
    Alors, téléguidée ou pas ? Par qui ?
    Je conseillerai un peu de décence à cette jeune fille, sa mère, son avocat et tous ceux qui, invisibles, manipulent tout ce battage.
    AMELE

  • line06
    line06     

    Melle Banon a réagi dès que l'affaire dsk est remonté des usa, ça lui a rappelé de très mauvais souvenirs et elle s'est probablement dit qu'elle aurait du en parler aussi, elle porte plainte maintenant plutôt que pendant l'affaire américaine, pour ne pas mélanger les deux affaires....celle-ci semblant être résolue, elle en profite pour lancer la sienne, sachant qu'il lui reste très peu de temps, c'est ce que je pense.....

  • Lola69000
    Lola69000     

    De toute façon, il n'y a plus de place ni dans les prisons, ni dans les hopitaux psychatriques...

  • fodjo
    fodjo     

    Est-ce q BANON a eu du respect pour elle-même, pourquoi attendre 8 ans pour porter plainte.
    ça sent les manip du PS après la libération de DSK. c'est juste pour empêcher réellement le retour de DSK avant les primaires. Quelles bassesses pour ces incapables. Dans tous les cas tant pis pour le PS.

  • jl13
    jl13     

    pitoyable oui je dis bien pitoyable !!!
    quel manque de respect pour Mlle Banon !!!
    qui vous autorise à la juger ainsi , pour qui vous prenez vous ??!!!
    de grâce pas de leçons !! et un minimum de pudeur.

Lire la suite des opinions (12)

Votre réponse
Postez un commentaire