En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Affaire Penelope Fillon: "Emmanuel Macron va gagner beaucoup de voix de droite à cause de cette histoire"

Affaire Penelope Fillon: "Emmanuel Macron va gagner beaucoup de voix de droite à cause de cette histoire"
 

Le parquet national financier (PNF) a ouvert une enquête après que Le Canard enchaîné a révélé mercredi que Penelope Fillon, sans profession connue, a été la collaboratrice parlementaire de François Fillon, un emploi dont personne n'avait connaissance jusqu'à présent. "J'en ai assez de ces histoires de casseroles que tout le monde traîne", s'insurge Frédéric, auditeur des Grandes Gueules.

Inscrivez-vous à la Newsletter RMC

Newsletter RMC

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

8 opinions
  • Chromax
    Chromax     

    Message adressé à François Fillon
    Je me fiche de savoir si votre femme à travailler ou non, je me fiche de savoir si tous nos hommes politiques font de même, je me fiche de savoir si c’est légal, si vous avez le droit ou pas de le faire.
    En revanche, ce que je n’admets pas, c’est que :
    • C’est vous François Fillon qui nous a dit que vous étiez à la tête d’un gouvernement en faillite.
    • C’est vous, François Fillon, qui nous avez expliqué l’impérieuse nécessité de faire des économies du budget de l’état.
    • C’est vous, François Fillon, qui avez annoncé votre détermination de réduire de 500 000 fonctionnaires la France
    Cette révélation est la goutte d’eau de trop !
    Charité bien ordonnée commence par soit même ? C’est cela la conception que vous vous faites de votre foi ? Non ça suffit
    Si la France est en faillite, c’est aussi à cause de profiteur comme vous ! N’avez-vous aucun scrupule ? Aucune pudeur ? Aucun principe de réalité ? La foi fait certes marcher sur l’eau, mais vous vous ne touchez plus terre ! Le soutien financier à l’égard de votre épouse, a-il autant de poids et d’importance que le rôle d’une infirmière, d’un docteur, d’un pompier, d’un policier, d’un militaire, d’un professeur ?
    De grâce, vous devriez avoir honte, et vous excusez. Votre femme a, je le comprends, énormément de valeur à vos yeux et je le respecte, mais pas pour les Français, nos impôts ne sont pas prélevés pour vous et votre famille ne vous en déplaises.
    Vous ne pouvez-plus désormais être mon candidat
    Cordialement

  • Domi17
    Domi17     

    Pourquoi ne pas dénoncer également :
    Le surnombre de parlementaires à 900 aujourd'hui alors que 300 suffiraient ? Alors, emplois fictifs ou non ?...
    Les potes placés par les partis au pouvoir comme M. Edouard Martin au parlement Européen.
    6000 euros net + 300 euros par jour de présence. Alors emploi fictif on non ?
    Les emplois détachés via les syndicats des grands CE d'état ou assimilés. Alors emplois fictifs ou non ?
    Les placements des potes, (souvent parachutés dans des postes où ils sont incompétents), de la mairie de Paris dans certains organismes d'état avant la future débandade de mai 2017. Alors, emplois fictifs ou non ?...
    Il serait temps que les médias prompts à dénoncer des faits visant à discréditer un homme politique en pleine période électorale, fassent preuve d'équité en dénonçant la totalité des abus "d'état" ou de savoir raison garder, ce qui visiblement n'est pas leur fort...

  • REBELLE
    REBELLE     

    tous les subterfuges sont permis à ces politiques pour se remplir d'avantage les poches.
    Honteux de voler le contribuable. Ce doit être interdit que les députés embauchent eux-mêmes .
    Un service pôle emploi doit s'en occuper combien de personnes compétentes cherchent un boulot.Les femmes d'agriculteurs d'artisan travaillent , font pas semblant et pour rien .
    Honte a ces nantis c'est amoral .

  • michele13
    michele13     

    ok c'est mal parti pour Fillon mais y aura -t -il la même enquête urgente sur les autres 20% de parlementaires qui emploient la famille???

  • Jean luc 84
    Jean luc 84     

    D'abord je pense qu'il faut en finir avec ces avantages honteux. C'est le parlement qui paye donc au parlement de contrôler mais jamais ces politiques ne supprimeront leurs avantages qui consolident la frontière qu'ils ont construit entre les Français et eux. Aujourd'hui depuis ces 15 dernières années la droite comme la gauche nous pousse dans les bras du FN. Moi le 1er car c'est le seul parti qu'on a jamais vu au pouvoir alors que tous les autres nous ont bien arnaqué

  • Alan22
    Alan22     

    L'erreur de Fillon a été de se présenter comme irréprochable, de vouloir diminuer les allocations chômages et d'accuser les allocataires de profiter, par contre ce "Monsieur" s'autorise de disposer de l'argent public pour rémunérer son épouse et ses enfants à une autre époque et surtout avec des sommes vertigineuses pour monsieur et madame tout le monde..en plus l'arrêt de rémunération arrive juste au moment de la promulgation d'un loi régulant cette pratique!!!

  • Alan22
    Alan22     

    Bonjour..pas convaincu par Mr Fillon..le souci dans sa communication est qu'il dit que sa femme n'est jamais venu à l'assemblé et Mr Accoyer lui dit l'avoir vu à maintes reprises dans cette même assemblé..chercher l'erreur..peut-être condamner Mr Bernard Accoyer pour faux témoignage..affligeant!!!

    REBELLE
    REBELLE      (réponse à Alan22)

    Accoyer c'est un menteur. il prépare sa place a l'assemblée nationale.
    il dit l'avoir vue. Or quand vous regardez les débats Mme Fillon n'est jamais présente.
    De toute façon un parlementaire travaille beaucoup 40 a 45 h par semaine alors qu'elle est sans profession !!!!
    C'est pas beau de voler le peuple .
    Les femmes agricultrices, d'artisans elles travaillent réellement pour rien ou si peu Châpeau à ces femmes !!!!

  • Lionel69
    Lionel69     

    Conseiller National des Républicains je trouve Scandaleux ce que nous annonce FILLON !!!!

    Je ne voterais pas pour FILLON en mai prochain !!!!

Votre réponse
Postez un commentaire