En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Le procès débute ce lundi
 

Le procès de deux policiers poursuivis pour non-assistance à personne en danger après la mort dans un site EDF à Clichy-sous-Bois de Zyed Benna et Bouna Traoré en octobre 2005 s’ouvre ce lundi à Rennes.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

45 opinions
  • clara02
    clara02     

    Ce sont les parents qui devraient être jugés.
    J'espère que l'honneur des policiers sera sauvé.
    En plus se faire du fric, comme se sera surement le cas, sur la mort d'un gamin c'est moche.

  • fanfan12
    fanfan12     

    les deux policiers comparaissent lundi à Rennes pour "non-assistance à personne en danger elle est bien bonne celle la ils c'est plutôt les parents

  • fanfan12
    fanfan12     

    Ces gamins sont livrés à eux mêmes les parents ne sans n'occupe pas que faisait t'ils dehors si tard les parents ont des compte a rendre

  • maguitoune
    maguitoune     

    Quel honneur ? Si ces jeunes fuyaient la police c'est qu'ils n'avaient pas la conscience tranquille

  • fanfan12
    fanfan12     


    quand des policiers nous interpelle on doit s'arrêter si ils ce sont sauvez c'est qu'ils avez quelque chose a ce reprocher

  • belfégor
    belfégor     

    faire confiance en la justice ? c'est très difficile. Pour conserver la paix sociale et surtout éviter de nouvelles émeutes les policiers seront bien évidemment condamnés, et les parents dans tout ça ? ils n'ont pas de compte à rendre sur l'éducation de leurs enfants. Quand on n'a rien à se reprocher on ne fuit pas devant la police.

  • Dan24
    Dan24     

    POUR MOI LES SEULS RESPONSABLE DE CE DRAME? sont papa maman , qui ont laissé leur progéniture mineur traîner dans les rues après la tombée de la nuit......
    Mais apparemment certaines communautés ne sont pas régie par nos lois républicaines...*
    La responsabilité des parents, fondée sur l'article 1384, alinéa 4 du Code civil, suppose la minorité de l'enfant
    Le fait, pour le père ou la mère, de se soustraire, sans motif légitime, à ses obligations légales au point de compromettre la santé, la SECURITE , la moralité ou l'éducation de son enfant mineur est puni de deux ans d'emprisonnement et de 30 000 € d'amende (Art. 227-17 du Code pénal).

  • yakafokon
    yakafokon     

    Faisons confiance en la justice même si j'ai tendance à croire que ce procès n'a lieu que pour tenter de conserver un semblant de paix sociale ! Inutile de s'insulter cela ne fera pas revenir les gamins qui, convenons en, ont tout de même commis l'erreur initiale de se sauver devant les FDO!

  • AndFish
    AndFish     

    Goodblow tu prêche le respect de la loi mais après tu dis « des policiers qui ne veulent rien savoir de l'affaire en réalité qui juges les deux gosses comme des délinquants alors que non »… connais tu le délit de fuite ? Sait-tu que quand tu commets un délit tu es un délinquants ? Je n’ai rien contre ces gosses… mais pourquoi ils ont pris la fuite ? Et qu’est ce qu’on rapproche aux policiers, de poursuivre de délinquants ?

  • sophie de Chambery
    sophie de Chambery     

    Les 2 policiers n 'ont rien à faire en prison ..
    que faisaient - ils à cette heure tardive dehors ces 2 jeunes ?
    les parents devraient plutôt rendre des comptes oui ...

Lire la suite des opinions (45)

Votre réponse
Postez un commentaire