En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Le cardinal Barbarin est dans la tourmente
 

REPORTAGE - Le cardinal Philippe Barbarin a nié mardi "avec force" avoir couvert "le moindre acte de pédophilie" dans son diocèse de Lyon, alors que cette figure de l'Église est confrontée à une nouvelle plainte et a été appelée par Manuel Valls à "prendre ses responsabilités".

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

5 opinions
  • Gaston T
    Gaston T     

    Je suis un fidèle du Cardinal Barbarin et je le soutiens. Sans prudence ni réprobation. Et je prie pour lui, afin qu'il tienne le coup devant cet acharnement. Car la véritable victime aujourd'hui, c'est Philippe Barbarin. Celui-là même qui est harcelé sans aucune retenue pour les fautes de ses prédécesseurs. En empêchant la justice de travailler sereinement. Où est la justice là-dedans ? Pourquoi Philippe Barbarin aurait dû faire plus contre ces prêtres (peut-être convertis depuis ces décennies, non ?) que ce que la justice républicaine elle-même fait comme prescription et demande  comme sanction ? Et si on commençait à revenir à un peu de mesure ?

  • ducayou
    ducayou     

    et le pape dans tout ca ? c est quand meme lui le chef qui devrait donner l exemple !!!!

  • PATAY
    PATAY     

    Les anti-catho, principalement à gauche, se déchainent! C'est vrai il faut punir les coupables, pour autant, l'église Catholique est très majoritairement composée de gens respectables et respectueux, ne l'oublions pas! Ce ne sont pas ces gens-là qui tuent des innocents au nom d'une religion!!!!

  • chris-off
    chris-off     

    Tout le monde le sait. ..dans la religion il n'y a pas que du bon ! !!!

  • luminita
    luminita     

    Car l’église est constituée d’êtres humains, elle ne peut pas être parfaite, mais on ne peut pas contester ses intentions louables. Pourtant, depuis sa naissance elle est confrontée aux pires médisances car elle représente un pouvoir international qui, fut il altruiste, dérange beaucoup de démagogues. Les templiers en ont fait la douloureuse expérience...et pourtant, elle tourne toujours.

    PATAY
    PATAY      (réponse à luminita)

    L'Eglise catholique, même si elle n'est pas parfaite, incarne beaucoup de valeurs universelles! Elle suscite la jalousie surtout celle des "biens pensants" de gauche...

    herveleantitheiste
    herveleantitheiste      (réponse à luminita)

    Les templiers cela même qui ont été assassinait, détruit par un roi très chrétien avec le cautionnement du pape de l’époque, c’est juste un rappel de l’histoire!!

Votre réponse
Postez un commentaire