En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Afghanistan : la France veut "adapter son dispositif"
 

Invité vendredi sur RMC et BFMTV, le ministre de la Défense Gérard Longuet a évoqué le retrait des troupes françaises d’Afghanistan, après la mort de quatre soldats français le 20 janvier dernier. « Nous avons annoncé notre départ, il faut adapter notre dispositif à ce départ », a-t-il déclaré.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

26 opinions
  • gaby13
    gaby13     

    LE CHANGEMENT C'EST MAINTENANT

  • BlaBlaBlavotezpourmoi
    BlaBlaBlavotezpourmoi     

    Un air de déja vue, n'est-ce pas?
    http://www.dailymotion.com/video/x4u47q_nicolas-sarkozy-et-l-afghanistan_news#from=embed

  • ziram
    ziram     

    Quoi qu'il arrive ,l'armée afghane ,dont personne ,aujourd'hui, ne peut présumer de sa loyauté sur le terrain, se fera infiltrer ,tot ou tard par les talibans et tout redeviendra comme avant.....dix ans plus tard et à quel prix!!!Les pays de la coalition ont vraiment de quoi etre fiers!!!

  • poltergeist87
    poltergeist87     

    Sans connaitre son histoire et donc le passé la ligne du futur semble dans un brouillard illisible pour adopter une position de la nation "Française".

    Le général de Gaulle est certes un "simple" militaire mais avait une vision assez juste grâce à notre éducation helléno-chrétienne qui permette une certaine valeur et façon de voir le monde ( pensée aristotélicienne et chrétienne ). Pour cela qu'il a su voir certaines choses avant d'autres mêmes avec des sacrifices à nos yeux inadmissibles mais le politique rentre en piste. Ses livres comme ceux d'Alain Peyrefitte sont réellement intéressants pour connaitre le "général". Le dernier reste Mitterrand ayant une culture très riche depuis 30 ans c'est le néant voulant toujours détruire le passé de la "France" pour une idéologie stupide qui entraine des conséquences désastreuses mais le général lui avez cette vision d'interet pour la France et non pas pour être un vassal des usa ou d'une europe prônant la fin de la souveraineté de la France...

  • JACYNTHE
    JACYNTHE     

    de gaulle etait un grand homme et c'etait la fierte de la france n'en deplaise à certains forumeurs il aimait son pays c'est pas le cas de tout le monde vive la france- la branlette c'est toi manuxico

  • popovitch
    popovitch     

    L'Afghanistan nous a beaucoup aider a reformer notre communisme ....je ne suis pas sur que cela va avoir le meme effet pour le capitalisme occidentale ?

  • Bblaise
    Bblaise     

    quand on voit ce qu'est devenue la lybie un pays ou ils vont pratiquer la charia c'est dingue on revient à des lustres en arriere amener la charia aux portes de l'europe il a fallu ce gouvernement pour le faire on est mal barres les guerres c'est le job des ricains ils ne vivent que de cela

  • solon 07
    solon 07     

    à force de chercher à se positionner sur les différents et épars conflits mondiaux pour des raisons diverses et variées qui parfois se contredisent et en tout cas à mon sens ne se justifient jamais lorsqu'il s'agit de tuer...on va la trouver la guerre !

  • jeanpie
    jeanpie     

    le général DE GAULLE avait raison en quittant l'OTAN. La France est de nouveau aux ordres.

  • nomad10
    nomad10     

    Comment croire ce monsieur.Pourrait-il parler de son passage au P.R, puis de son aide secourable à Mr BALLADUR et plus particulierement du financement de la campagne electorale de celui_ci et enfin lèvera-t-il le secret défense sur l'affaire des frégates PAKISTANAISES, ensuite il pourra enfumer le commun des mortels avec la sacro sainte langue de bois. Pendant ce temps, nos soldats continueront à tomber pour rien avec des peignes et des élastiques pour mener à bien leurs missions.

Lire la suite des opinions (26)

Votre réponse
Postez un commentaire