En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Agriculteurs: "si on ne les soutient pas, la France part en vrille"
 

Les agriculteurs ont prévu une démonstration de force jeudi et promettent de bloquer Paris avec "plus de 1.000 tracteurs" pour exprimer leur désespoir face à l'effondrement des cours et demander des réformes de fond. RMC les a rencontrés à Morlaix.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

6 opinions
  • AgentK3
    AgentK3     

    Allez éprendre les tas de fumiers à l'Elysée on verra bien s'ils continuent à chanter!

  • geralddussieux
    geralddussieux     

    Ce sont les articles 38 à 44 du Traité sur le Fonctionnement de l'Union Européenne qui régissent l'agriculture de la France et des nations d'europe. Ils imposent tous la productivité à outrance (pesticides, OGM...), mettent en compétition les agriculteurs Français avec ceux de pays sans protection sociale, et considèrent ces agriculteurs comme un paramètre de production à optimiser (écrit textuellement comme cela dans ces articles). Dans de nombreux autres domaines de l'économie les traités européens ont un impact similaire, notamment l'industrie (article 63 du TFUE). Or, ces traités ne sont pas modifiables puisque l'article 48 du Traité sur l'Union Européenne impose l'unanimité des 28 pays membres pour toute modification de ceux ci. "L'autre europe" qu'on nous vend depuis des années n'existe donc pas. Aucun article de traité n'a d'ailleurs été modifié ou renégocié depuis la mise en oeuvre de l'Union Européenne. Nous perdons notre temps, nos emplois, nos savoirs faire. La seule issue de ce piège est la sortie de l'Union Européenne, solution qu'un seul parti politique de plus de 8000 adhérents propose en France, l'UPR.

  • titi80
    titi80     

    J'espère qu'ils ont emmenés des pneus à brûler et des armes sinon on va leurs envoyés les CRS et ils n'auront rien !!!

  • fradet
    fradet     

    je soutiens les agriculteurs... et vous?

  • strikler
    strikler     

    avec la signature du traité transatlantique par des députés européens corromps ils seront tous morts ....

  • fanche
    fanche     

    Les agriculteurs adhérents de la FNSEA seraient bien avisés de faire le ménage chez eux et de demander des comptes à notamment leur ancien président Luc GUILLOT. Celui qui a vendu l'agriculture Française. La FNSEA est à l'agriculture ce que la CGT-SUD sont aux salariés : un cancer fossoyeur d'emplois.

    Glochide
    Glochide      (réponse à fanche)

    Exact ! La FNSEA est à l'agriculture ce que le doryphore est à la pomme de terre .....

Votre réponse
Postez un commentaire