En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Alain Vidalies, secrétaire d’État aux Transports, ce mercredi chez Jean-Jacques Bourdin.
 

Au 10e jour de grève des pilotes d'Air France, Alain Vidalies, secrétaire d’Etat chargé des Transports, a annoncé ce mercredi chez Jean-Jacques Bourdin que la direction de la compagnie avait abandonné son projet Transavia Europe, et appelé à la fin de la grève.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

17 opinions
  • Raimu 30
    Raimu 30     

    Encore un COUAC gouvernemental ! Le Ministre est contredit par le PDG d'Air France ! Le bras de fer est engagé ! Nous allons bien rire ! Mais à la sortie c'est encore nous qui allons payer la casse !

  • Tonyrion
    Tonyrion     

    De toute manière c'est de l'égoïsme simplement. Les pilotes regardent leur cas personnel et se fichent bien des autres employés de la compagnie aérienne.
    Ils sont bien conscients que Air France, dans son état actuel, se cassera la figure dans quelques années mais au moins eux seront à la retraite et tant pis pour les autres.
    Bravo !!!! Belle mentalité !!!

    aslane
    aslane      (réponse à Tonyrion)

    En attendant il va falloir que le contribuable passe à la caisse pour renflouer le milliard de déficit annuel !

    phenec56
    phenec56      (réponse à aslane)

    Et oui bien dit !

    phil592
    phil592      (réponse à aslane)

    Non, 2 milliards puisqu'il vient d'attribuer 1 milliard pour le sommet mondial sur la pollution...

    gouik
    gouik      (réponse à Tonyrion)

    Pourquoi? je trouve que c'est bien dans l'air du temps, on ne regarde que son (petit) salaire, il n'y a plus que cela qui compte vu que le boulot n'est plus un plaisir, et les autres, on y pensera demain, ou le lendemain, ou le surlendemain.

  • MC26
    MC26     

    Honteux ces pilotes qui font grève alors que plusieurs entreprises en FRANCE vont fermer et le chômage va augmenter !!!!!

  • murciurai
    murciurai     

    Encore des paroles pour calmer le jeu , mais un jour ou l'autre ça ce fera avec ou sans l'accord des grévistes , il n'y a plus le choix vu que les politiques corrompus font le jeu des multinationales qui ne pensent qu'a faire du fric !!!

  • ancien
    ancien     

    Est ce que le secrétaire d'État est franc et honnête ? Ou bien dit il que le projet est retiré pour obtenir des grévistes qu'ils reprennent le travail en les bernant ???? La prudence est de rigueur et les grévistes ne sont pas nés de la dernière pluie, c'est leur interet même si on doit reconnaitre qu'ils ont de bonnes paies et sont jalousés pour ça...

  • rascal
    rascal     

    Depuis hier soir la décision d'abandonner le projet de créer /développer Transavia. Selon les sources les nouvelles sont très confuses. On dirait une décision du PS un pas en arrière un pas un avant , un pas de coté. Pendant ce temps les clients s'en vont ailleurs. Reviendrons ils ?

  • Dumi
    Dumi     

    Heureusement que dans les Petites et oyennes Entreprises on fait jamais grève (et j' imagine la catastrophe financières pour aussi les salariés au bout de plus de 7 jours de grèves).. sans quoi elles auraient toutes déposé le bilan !! c 'est dire a quel point les salariés des équipages d'Air France sont des affreux " nombrilistes"... pour eux "rien a foutre de la situation financière d' Air France et rien a foutre d' " emmerd.. tous les citoyens qui ont besoin de prendre leur vol !!! Nos politiques n' ont pas le courage d' introduire une clause au droit de grève exemple " au bout de 2 jours de grèves, l' entreprise serait en droit d' embaucher des CDD sur tous les postes en grève"...

  • Christophe78
    Christophe78     

    L'état est actionnaire à hauteur de 16% d'Air France et l'état a peur de perdre ses dividendes pour 2014

  • nemesis
    nemesis     

    la greve à cause de gens comme les pilottes,conducteur de train(ratp,sncf),profs,etc,a perdu toute crédibilité!

    à force d'en jouer les gens en ont marre...

    moi si j'étais PDG de ces boites je te fou tt ca dehors...y'a du monde au portillon...

  • jjperso44
    jjperso44     

    Simplement LAMENTABLE !!!!!!!!!!!!

Lire la suite des opinions (17)

Votre réponse
Postez un commentaire