En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Ajaccio: "une réaction excessive d'une minorité qui s'estime plus corse que les autres"
 

Vives tensions à Ajaccio dans le quartier populaire des Jardins de l'Empereur. Pendant deux jours, des manifestations et rassemblements racistes ont eu lieu pour protester contre l'agression de deux pompiers et un policier la nuit de Noël. Le préfet de Corse a interdit les manifestations jusqu'au 4 janvier.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

13 opinions
  • holandincapable
    holandincapable     

    comment Mr Valls peut dire ''en France, une seule langue est tolérée, le français'', qu'il vienne chez nous, à Pierrelatte, il me dira si le vendredi matin, il entend beaucoup parler français!!!

  • holandincapable
    holandincapable     

    je ne vois pas en quoi il est raciste de vouloir protéger les siens, qui plus est quand ce sont des français qui viennent au secour de petits rigolos pour qui caillasser est un jeu, ou est le respect de ces gens pour le pays qui les fait vivre, ou est l’éducation qu'ils auraient du recevoir de la part de leurs aînés. Il y à eu une erreur de faite dans les années 80, et avec notre gouvernement laxiste de gauche, nous en payons les conséquences aujourd’hui.

  • themoon
    themoon     

    Oh Corse! Mon île d'amour, ton histoire ne date pas d'aujourd'hui. En 1963 les pieds noirs ont envahis les plaines fertiles et ont été suivis par les Algériens, car c'était notre dette en temps que colons d'Afrique du Nord.3 ème génération, qui ne sont plus une chance pour la France!

  • AgentK3
    AgentK3     

    Nous n'appelons pas cela un guet apens comme le laisse penser nos journaleux à 2 balles, les pompiers ont failli y laisser leur vie! Nous appelons cela un attentat. Il s'agit d'un acte de terrorisme! Nous attendons maintenant des arrestations et des expulsions du pays...

  • AgentK3
    AgentK3     

    Bravo aux Corses, suffit du laisser faire et du laxisme de nos traitres à la Nation à la tête de l'Etat

  • Facebook-423769121139727
    Facebook-423769121139727     

    Les vrais racistes dans cette histoire sont Marion Dubreuil et Benoît Ballet, avec leur haine du peuple corse.

  • sipernovache
    sipernovache     

    Coluche " Si je dis : l'Algérie aux algériens tout le monde dit bravo ! La Tunisie aux tunisiens tout le monde dit bravo ! La Turquie aux turcs tout le monde dit bravo !L'Afrique aux africains tout le monde dit bravo ! Lla Palestine aux palestiniens tout le monde dit bravo !
    Mais quand je dis la France aux Français on me traite de raciste...!.
    C'était il y a plus de 20 ans !

  • sipernovache
    sipernovache     

    ce gouvernement est tellement a la solde du Qatar et de l'arabie saoudite qu'il pourrait mettre tous les Français en prison pour leur plaire.....

  • jolbob
    jolbob     

    Cela compense l'absence de réaction envers les actes et propos racistes et xénophobes de ces vermines qui ont agressé pompiers et policiers, mais il est vrai que par contre, ce sont de "BONS ELECTEURS" (du PS).
    A bon, 2 en garde à vue ce soir, relâchés demain.

  • sipernovache
    sipernovache     

    le 20 octobre a Moirans des dizaines de voitures ont étés brulées par les gens du voyage et a ce jour aucune réaction du gouvernement , on est pas prêt d’arrêter les "chance pour la Corse " qui ont organisés le guet a pend .....

Lire la suite des opinions (13)

Votre réponse
Postez un commentaire