En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Alain vient d'apprendre qu'un de ses meilleurs amis était homosexuel. Il ne juge pas l'individu en tant que tel mais continue de penser que l'homosexualité est une anomalie.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

9 opinions
  • jadeor
    jadeor     

    Pourquoi dire que l'homosexualité est une anomalie? Elle a existé de tout temps, et il en sera ainsi jusqu'à l'extinction de la race humaine. Pour moi qui suis lesbienne, je n'ai aucun mal à comprendre que l'on puisse être hétérosexuel. Pourquoi ne peut-on pas comprendre que nous sommes ainsi? L'homosexualité n'est pas une anomalie ni une maladie comme le pensent encore certains. chaque personne au monde éprouve de l'attirance pour certaines personnes, que cela soit pour des hommes, des femmes voir les 2 qu'importe. L'important c'est d'être en harmonie avec soi.

  • sico
    sico     

    je trouve l homosexualite aussi forte que l heterosexualite
    d une part , parce qu on ne choisit pas sa sexualité ensuite , parce qu un homme qui aime un autre homme , d'amour j 'entends, ; cela est aussi fort aussi
    l homosexualité est représentée par un rapport de sodomie , mais ce n est pas que cela , car la procréation ne demande qu'une pénétration vaginale , et la femme peut etre frustré , si son partenaire , ne pense qu'à lui.

  • alnioro
    alnioro     

    Je pense qu'Alain est un peu trop catégorique, qui cela gêne t-il, que deux personnes du même sexe puissent avoir des rapports!
    Ne devrions-nous pas nous préoccuper des pédophiles pervers et criminels!!! ¨
    Pour ma part,j'aime un ami de 2ans mon cadet,c'est réciproque, bien que nous connaissons depuis nov.73, qu'il se soit marié en 78, nous avons dû refouler notre homophilie pendant 1trentaine d'années, nous nous avons jamais cessé de nous aimer! Bien que je sois plus timide et réservé, resté célibataire à cause de mon Amour pour lui...Je pourrais en dire plus, mais de quel droit, juge t-on les gens, à quel titre? Dans la mesure où ils ne nuisent pas à autrui! Pour l'adoption, je suis contre, c'est un avis personnel, mon ami a deux grands enfants qui sont autonomes et tout à fait bien dans leur "peau"...

  • jeannette
    jeannette     

    l homosexualite est par une anolamalie je suis matie et je me travestis qua aime hetre en femme et fair l amour avec des trevestie

  • Maxime MAQUINGHEN
    Maxime MAQUINGHEN     

    Tout à fait... Etant homosexuel, je confirme, l'homosexualité n'est pas une "anomalie", cependant, lorsqu'Alain disait qu'en général, les sentiments étaient plus forts chez un couple d'hétérosexuels que chez un couple d'homosexuels et qu'apparemment, Brigitte Lahaie partageait son avis... C'est là qu'ils se trompent, l'Amour est en général un sentiment partagé, chez les hétérosexuels comme les homosexuels, celui-ci est identique... Il y a parfois des hics... Ou d'autres fois tout fonctionne à merveille... L'Amour reste l'Amour et qu'il soit éprouvé par deux personnes de sexe différent ou de même sexe, il aura toujours la même valeur.

    Amicalement, Maxime MAQUINGHEN

  • gabriellle
    gabriellle     

    Nous ne sommes pas né dans le but de se reproduir oligatoirement! Donc pas plus de raison d'être hétéro, qu'homo ou bisexuel.

  • norma
    norma     

    oui, Marie, l'amour entre deux personnes s'éprouve au Ier regard ! j'ai rencontré de cette même manière, il y a 1 an une belle personne et nous avons sû que c'était la "bonne" rencontre ; nous avons 58 et 62 ans ; depuis la vie s'est installée doucement et amoureusement comme, enfin, nous l'attendions ds nos rêves secrets, depuis la nuit des temps !!! sois heureuse Marie, le meilleur t'attends. bises.
    Marie.

  • belle2nuit
    belle2nuit     

    bonjour,

    un sujet qui m'intéresse puisque j'y suis confrontée et ne sais quoi penser...

    j'ai trouvé un 0892#### sur le fixe de la maison, j'ai naturellement appelé pour voir ce que c'était, et là ... à ma grande surprise c'est un numéro chaud entre mecs... aaaaa !!! j'en ai parlé à mon ami qui m'a dit que c'est une erreur, que c'est un numéro qu'il devait rappeler, bref il m'a menti je le sais... le lendemain soir qd il est rentré pdt qu'on a fait l'amour j'ai voulu lui en reparler, sans m'énerver, en lui disant que c'était ma faute car c'est moi qui lui ai fait découvrir le plaisir anal, et que je supposais qu'il a eu envie d'un trip, que je pouvais comprendre, il a nié, il dit que non il n'a pas appelé, mais j'ai vu le numéro, avec des étoiles et des numéros, il dit qu'il ne se sent pas du tout homo, mais pdt l'acte qd je l'éxcitais avec mes mots, il a dit pourquoi pas tenter avec moi une expérience avec un mec qui le sodomise, mais lui ne veut pas le sodomiser, ni le sucer...

    que penser de ça ?

    merci de tout coeur de vos réponses, je suis perdue...

    ps : moi ça me plait pas

  • jonquille
    jonquille     

    Bonjour,
    NON l'homosexualité n'est pas une anomalie si l'on considère l'Amour AVANT le sexe. La confusion, me semble-t-il vient souvent de la. J'ai été mariée, j'ai eu 2 enfants. Ma relation avec mon ex mari est devenue vite une amitié amoureuse. Mes vrais émois je les ai vécu avec une femme. Au départ c'était purement d'ordre intellectuel puis l'amour faisant la relation physique est arrivée tout naturellement.
    J'ai 59 ans. Après 4 ans de solitude amoureuse, je viens de rencontrer une femme lors d'une soirée. Depuis 17 jours nous nous téléphonons, nous échangeons, nous nous découvrons. Vendredi nous allons nous rencontrer enfin toutes les 2. Je peux vous assurer que nous savons l'une et l'autre que c'est LA rencontre de notre vie. Le départ était purement cérébral ...
    Ne soyez pas décu par votre ami. Il est heureux n'est-ce-pas le principal ?
    Belle journée.
    Marie

Votre réponse
Postez un commentaire