En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Alcool au volant: "Un verre ça passe, deux verres ça casse"
 

Le ministère de l'Intérieur ne rigole pas avec la sécurité routière. Ce jeudi, il a pris toute une série de nouvelles mesures pour les jeunes permis parmi lesquelles le passage de 0,5 à 0,2 g d'alcool par litre de sang. Une décision qui fait grincer quelques dents.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

5 opinions
  • Google-110904304432478974458
    Google-110904304432478974458     

    je suis un jeune, j'ai tout juste mes 3 ans de permis, je suis a moitié d'accord avec la mesure, tout simplement parce que ca devrait être 0% d'alcool pour tous. les oreillettes ça se discute, ceux qui ont de bonnes enceintes même d'origine n'entendent pas ce qui se passe autour non plus.
    ensuite, il faut arrêter de blâmer les jeunes, mais plutôt les auto ecoles. on nous apprend la conduite eco, les mains a 10h10
    en tant que mecano, je vous stoppe tout de suite, rester sous les 2000tr/min est très mauvais pour la voiture (vanne egr bouchée, et donc plus polluante a long terme et c'est cher a réparer) a la place ils devraient nous mettre plus de "maitrise du véhicule" aucune auto ecole nous apprend a réagir a un aquaplaning, on n'apprend pas comment reagir sur neige, pas de freinage d'urgence...
    une autre mesure devrait etre un 130 fixe sur la voie de gauche sur autoroute. oui ok on doit pas etre au dessus, mais un vieux ou un camion qui roule a 90 a gauche c'est dangereux aussi.
    passons a la mesure du 80kmh: 90 ca va tres bien, c'est les vieux frustrés qu'on double parce qu'ils sont a 60 qui ont demandé la loi? cette mesure serra faite uniquement parce que l'etat veut nous pomper encore plus notre fric, je me tiens au 50 en ville c'est sur, mais dans la campagne ou il y a 0,5 habitants au metre carré laissez moi rouler m**de.
    on serait mieux sans panneau comme dans certains endroits aux pays bas (corrigez moi si je me trompe) mais depuis qu'il n'y a plus aucun panneau il y a bien moins d'infractions.

  • 109600
    109600     

    Les mêmes qui défendent l'alcool au volant ne prendraient jamais l'avion avec un pilote alcoolisé aux commandes ou ne confieraient pas leur enfant entre les mains d'un chirurgien éméché pour une opération de l'appendicite. Etonnant non?

  • gouik
    gouik     

    Donc le délit descend de 0.8 à 0.5g, il va falloir libérer de gentils délinquants pour mettre de méchants automobilistes en prison.

  • charlie 80
    charlie 80     

    Plus 1,9 % de morts sur les routes, plus combien automobilistes ?
    PLus combien de mort de la grippe pour mauvaise gestion cet hiver ?

    Cherchez l'erreur ... ou les erreurs !

  • 109600
    109600     

    Zéro verre pour tous les conducteurs. Pas d'exception.

    black manba
    black manba      (réponse à 109600)

    Donc pour vous satisfaire, fermeture annoncée des bars, restaurants et autres lieux de convivialité avec tout le cortège de futurs chômeurs à la clé..., les cuisiniers, serveurs etc...

    goodblow
    goodblow      (réponse à 109600)

    un verre style apero c'est bon je pense ;)

Votre réponse
Postez un commentaire