En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Alexandre, client UberPOP agressé à Lyon: "J'ai pris plusieurs coups au visage"

Mis à jour le
La photo de lui qu'Alexandre a posté sur Twitter.
 

EXCLUSIF – Alexandre, un client de l'application mobile UberPOP, a été violemment pris à partie ce week-end à Lyon par des chauffeurs de taxis alors qu'il allait passer une commande sur l'application UberPOP. Il témoigne ce mardi sur RMC.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

34 opinions
  • pier45
    pier45     

    Il faut que l'Etat ou la mairie de Paris rachète les licences des chauffeurs PROPRIETAIRES de leur licence et de leur véhicule et non pas celles des sociétés qui exploitent leur employés .....

  • MrParano
    MrParano     

    Je ne prendrais plus jamais de taxi en France, au moins à Paris. Trop flippant.

  • xerox15
    xerox15     

    le probleme, c.est Uberpop qui est en train de flinguer la profession de taxis; Taxis qui eux payent une patente considerable pour pouvoir exercer alors non, tout n.est pas possible au nom du discount et de la crise, sinon, c.est le nivellement par le bas!! imaginez un concurrent qui ne paye pas de charges et fait 50% de moins cher que vous en prestation, qui ne gueulerait pas?
    faut etre un peu serieux et ne pas voir uniquement que sa petite personne.
    Et puis moi, j.ai pris un soir un taxi parisien qui m.a tres bien reçu et etait comptant d'avoir un client avec qui discuter.

    pier45
    pier45      (réponse à xerox15)

    Ce n'est pas la faute d'Uber-pop si les licences se vendent aussi cher, mais à cause de ces mêmes taxis qui ont toujours demandé à la préfecture de limiter le nombre de licence pour conserver leur monopole et leur permettre d'exploiter des pauvres chauffeurs ......

  • leclubdes5
    leclubdes5     

    Il ne faut pas faire d'un cas une généralité.....
    Si les agresseurs sont bel et bien des Taxis et je dis bien SI, (laissons la justice mener son enquête), on ne peut pas les mettre tous dans le même panier....
    Nous avons suffisamment entendu dire en Janvier après les attentats qu'il ne fallait pas faire d'amalgame entre Musulmans et terroristes, n'est ce pas? donc moi aujourd'hui je dénonce le comportement de certains qui jugent les autres à l'aveugle....
    Vous me donnez envie de vomir vous et vos jugements de valeurs !

  • gabettes
    gabettes     

    Il y a belle lurette que je ne prend plus de taxis lorsque je vais à Paris , combien de refus de leur part si la course n'est pas assez rentable pour eux , maintenant c'est VTC , voitures propres , chauffeurs polis et propres sur eux , cela change des mal rasés en survêtement.

  • pureedepois
    pureedepois     

    certes c'est inadmissible ce comportement, mais l'état laisse moisir la situation; En Allemagne ils ont mis 1 mois pour interdire, en France ça fait des mois qu'ils tergiverse ! On interdit puis c'est tout, la loi n'est pas appliquée, voilà le résultat, on peut comprendre par ailleurs la colère des taxis.

  • iamagic
    iamagic     

    Mais c'est tout de même scandaleux d'en arrive à des extrêmes pareils!! S'attaquer physiquement à gens est inacceptable!! C'est au gouvernement d'intervenir et non pas aux chauffeurs de taxi, même si je comprends leur mécontentement, de faire la loi!! C'est la jungle dans ce pays!! Où s'arrêtera-t-on??

  • MANENTIAL
    MANENTIAL      

    L'objectif est toujours la même et même procédezprocédez libéral
    Comment casser de l'imposition patronales ,
    En y ajoutant une faille, le petit cheval de troie les zone franche pour les entreprises ,votre voisin et concurent du trotoire dans face à jusqu'à 14 ans de non impositions pour la même activités.
    Les hôpitaux public ,qui mette a disposition des salle pour profession libéral
    Les travailleurs détachées que les employeur non nationaux ne paie pas de cotisations
    TOUJOURS LE MÊME PROCÉDER DE LA FINANCE
    Des taxis qui cotise face à d'autres qui non aucun
    C'est malheureux pour ce client, la faute incombe à l'etat qui en lieu et place d'intervenir pour mettre fin, facilite
    HONTE À CE GOUVERNEMENT SOCIALISTE D'ETIQUETTES EN PÉRIODE ÉLECTORALE



    YOYO
    YOYO      (réponse à MANENTIAL )

    revoyez votre orthographe,grave!

  • soleiletmer
    soleiletmer     

    facile de faire un cas une généralité sur 55.000 taxis.. rien ne vous empeche de prendre des vtc à 192e pour 3km comme valerie damidot ou un uberpop avec bracelet électronique rien ne vous en empêche mais il faut arrêter de stigmatiser une profession attaquée de toute part ... imaginez un peu que demain vous subissiez la même chose pour votre p rofession

  • MOA01
    MOA01     

    Si les chauffeurs de taxi faisaient leur tavil correctement avec courtoisieil sn'auraient pas de soucis...

Lire la suite des opinions (34)

Votre réponse
Postez un commentaire