En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le

J’ai eu l’extrême joie de recevoir André COMTE SPONVILLE cette semaine à l’occasion de son dernier ouvrage « Le sexe ni la mort ». Cela m’a un peu réconciliée avec la philosophie.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

2 opinions
  • Foufou 75009
    Foufou 75009     

    D'un point de vue philosophique : Draguer une inconnue et faire l'amour avec elle, baiser une inconnue. Vous en pensez quoi ?
    Moi je pense que c'est le plaisir absolu, la liberté et vous ? Vous en pensez quoi ?
    http://madseduction.com/

  • maudub
    maudub     

    Le vrai scandale mammaire


    Je vous propose un autre sujet, qui m'a, personnellement fait exploser : le soit disant scandale des prothèses mammaires féminines, fabriquées avec des matières douteuses... Pendant plusieurs jours, tous et toutes les journalistes s'exprimant sur les chaines de radio ou de télévision, publiques et privées, ont prononcé le même discours, comme s'il y avait quelque part, un espèce de Big Brother ou de matrone surpuissants qui leur donnait des instructions : ce discours consistait à dire que le scandale était la fourniture de prothèses falsifiées, par un escroc qui n'a fait que profiter d'une bonne occasion de gagner du fric facilement, ce qui est condamnable, mais humain...
    Alors que le véritable scandale, c'est que 600.000 femmes françaises, qu'on qualifie de libérées, conscientes, intelligentes, sont allées dépenser des fortunes pour se faire un peu gonfler les nichons... Mais dans quel but...? Attirer les mâles..., comme le font certaines femelles du règne animal... ? Est-ce qu'une femme moderne, censée être libérée de tous les tabous, a besoin de ça pour séduire, pour se sentir entièrement femme, pour être à l'aise...? Alors que le discours féministe que l'on nous assène depuis trente ans parle d'intelligence , de culture, d'éducation, de maîtrise de la sexualité, de confort intérieur...?
    Le cout moyen d'un implant mammaire serait de 5000 €, la multiplication par 600.000..., ça donne le chiffre effarant de 30.000.000.000 d'euros ... Trente milliards d'euros foutus en l'air, pour du bidon, du faux-semblant, du postiche, du camouflage, alors que l'on sait qu'il y a en France actuellement environ 3 ou 4 millions de femmes élevant seules leurs enfants, avec des moyens financiers proches de la misère, se sacrifiant totalement pour essayer d'assurer à leurs enfants le toit, l'habit et la nourriture... Et à côté de ces femmes admirables et courageuses, qui ne manifestent jamais, qui ne se font pas entendre, 600.000 autres bonnes femmes qui dépensent 30 milliards pour des gadgets sexuels affriolants et totalement virtuels... ?
    Comment comprendre cela... ? Et pas un journaliste assez courageux pour le dire, pousser un coup de gueule, redonner un sens humaniste raisonnable à un " scandale " qui est détourné de sa véritable signification.
    Peut-être que je suis vraiment attardé ou décalé, que je ne comprends rien aux modes de vie actuels, mais j'avoue honnêtement, que durant 77 ans, je n'ai jamais commencé à faire la connaissance d'une femme en allant lui tâter les seins... il y a tellement de choses à voir, à entendre, à écouter de la part d'une femme que l'on ne connaît pas, avant de passer à des gestes agréables certes, mais qui demandent beaucoup de temps et de précautions préalables...!!
    Bien entendu, je suis tout à fait conscient, qu’en France, il y a eu peut-être, 30, 40, 50.000 femmes qui ont subi des opérations graves et fortement mutilatrices, et qu’il est tout à fait normal, que la société prenne en charge une chirurgie mammaire esthétique, réparatrice et consolatrice…

Votre réponse
Postez un commentaire