En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
000_RN9X0.jpg
 

Antje est Allemande. Antje voulait aussi être Française. Mais en août dernier, après avoir vécu et travaillé 25 années sur le sol français, elle a vu sa demande de naturalisation ajournée par la préfecture du Gard. Le motif est déroutant: elle n'aurait pas "pleinement réalisé [son] insertion professionnelle". Un coup de massue pour cette ressortissante allemande âgée de 51 ans qui a fondé sa propre société en France, et travaille aujourd'hui pour l'agglomération d'Avignon.

Inscrivez-vous à la Newsletter RMC

Newsletter RMC

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

1 opinion
  • Le Verdon
    Le Verdon     

    Ce qu'il t'arrive n'est pas extraordinaire. Si seulement tu étais maghrébine ou sub-saharienne, il en aurait été tout autrement. C'est un scandale d'Etat voulu depuis de longue date.
    Le même problème est arrivée à mon épouse, et en plus, faire venir sa sœur pour 3 mois en vacances c'est impossible. Le visa est systématiquement refusé par l'ambassade de France.
    Vivre ensemble oui, mais avec des peuple ayant la même culture européenne ou asiatique, et non avec des peuples de mendiants et de braguettes.

    Vive la France !!!!

Votre réponse
Postez un commentaire