En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Après Macron au 1er tour, il votera Le Pen au 2e: "je n'ai pas aimé son attitude de vainqueur avant l'heure"
 

Selon les derniers sondages, l'écart se resserre (un peu) entre Marine Le Pen et Emmanuel Macron, à 5 jours du second tour de la présidentielle, le 7 mai. Paradoxalement, certains de ses électeurs du premier tour pourraient choisir de voter pour Marine Le Pen dimanche. C'est le cas de Jean-Marc, qui explique à RMC.fr  cette démarche inattendue.

Newsletter RMC

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

17 opinions
  • lokomotiv
    lokomotiv     

    l’élection au suffrage universelle direct et une grosse connerie.

  • kina kinani
    kina kinani     

    dimanche , ce sera un tsunami, Marine va l'emporter haut la main

  • kina kinani
    kina kinani     

    je suis pour marine et je n,arrive pas à placer mon message

  • kina kinani
    kina kinani     

    test

  • Pascal
    Pascal     

    c'est avec vous bande de sympathisant du FN que l'ont vas perdre un grand nombre d'entreprise et part la même occasion, un grand nombre d'emploi et moins de possibilité de décrocher un job. voilà tout et dit!!

  • Tom Tom
    Tom Tom     

    Monsieur a raison de s'exprimer , cest important aussi que l'opinion sache d'que des gens Ayant vote Macron au 1er tour vont voter Le Pen au second , ça fait avancer le débat , personne n'en parle jamais de ca , je trouve ça bien .

  • Marie Claire Nepi
    Marie Claire Nepi     

    C'est triste de constater que le sort de la France est dépendant de l'humeur cause Par LA fête de la victoire d'un candidat. Dramatiques propos

    christophe manigaud
    christophe manigaud      (réponse à Marie Claire Nepi)

    Dramatique candidat qui se saborde tout seul...

  • Krineskiss
    Krineskiss     

    Je souhaite partager ma vision du dîner à La Coupole du 23 avril dernier dans l’espoir d’aider les citoyens choqués par cet acte à le lire autrement, à comprendre le sens réel de cette fête.
    Oui, pour moi, assimiler ce dîner à La Coupole à celui du Fouquet’s est un profond contresens.
    Le dîner de La Coupole relève d’une logique de la reconnaissance et non de l’arrogance d’une présomption de victoire définitive.
    Cette fête est la reconnaissance des efforts accomplis jusque-là, pour atteindre cette étape-là. Elle ne présume pas de la suite.
    Pourquoi fêter une étape intermédiaire ?
    Parce que c’est reconnaître l’effort réalisé pour y arriver.
    C’est faire une micro-pause sur le chemin menant à l’objectif final pour prendre le temps de savourer l’atteinte de cet objectif intermédiaire.
    Savourer, c’est savoir se dire bravo, à soi-même et à ceux qui nous ont accompagnés. C’est bon pour l’estime de soi. C’est bon pour la confiance en soi. Pour chacun de ceux qui ont contribué à atteindre cette étape-là.
    C’est un bain d’énergie positive pour mieux repartir.
    Et non, cela ne veut pas dire que tout est gagné, qu’il n’y a plus rien à faire. Loin de là. Chacun est conscient que l’objectif final n’est pas encore atteint.
    Mais fêter cette étape intermédiaire, c’est donner un énorme coup de boost, à soi-même et à l’équipe, justement pour que chacun reparte à l’action dynamisé !
    Pratiquez-le pour vous-même, pratiquez-le avec vos enfants, avec les gens autour de vous !

    christophe manigaud
    christophe manigaud      (réponse à Krineskiss)

    C'est bien d'analyser. Mais c'est trop tard. Et puis tout le monde ne peut pas fêter les étapes intermédiaires.

  • Foxtanz
    Foxtanz     

    Marre d'entendre parler en mal de madame Le Pen , j'ai l'impression qu'on essai de nous refiler cet escroc de macron sans que nous français nous ayons à réfléchir.... en tous cas moi à choisir en les 2 , je préfère une personne qui n'a jamais été au pouvoir et au gouvernement, donc je voterai Marine le Pen , de toutes façons elle ne fera pas moins bien que hollande ca c'est sur ...

    marineputine
    marineputine      (réponse à Foxtanz)

    Le Pen
    et les médias : revue de pressions
    La protestation des journalistes d'une trentaine de médias, dont l'Agence France Presse (AFP), TF1, France 2, France 3, BFMTV, Le Point ou Le Figaro, n'aura servi à rien. Ce vendredi 28 avril, ils ont signé une pétition dénonçant le fait que le Front national n'autorise pas tous les médias à suivre Marine Le Pen et entrave ainsi la liberté de la presse
    Le parti considère les journalistes comme des adversaires politiques, n’hésitant pas à les boycotter. Jeudi, une trentaine de rédactions, dont «Libé», ont publié un communiqué pour protester. Sans liberté de la presse, pas de liberté d’opinion, pas de liberté d’expression, En un mot : pas de démocratie.»

  • pitagore
    pitagore     

    quand on soutient une ligne politique qui gagne alors on se rejouit et on se mobilise pour concretiser car c est l avenir de la France qui doit compte

Lire la suite des opinions (17)

Votre réponse
Postez un commentaire