En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Le nombre d'adhérents au PS est en chute libre
 

ENQUETE RMC - Au dernier comptage, le mois dernier, le Parti socialiste comptait 131 000 adhérents. Or, ils étaient précisément 173 486 en 2012 lors du Congrès de Toulouse. En trois ans, le PS a donc perdu 42 486 adhérents, soit une baisse de près de 25%.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

14 opinions
  • ancien
    ancien     

    Serait-il parvenu à inverser une courbe ? Celle de la progression des adhérents !!!!! Il faut dire qu’il a fait preuve la d’une réelle efficacité.

  • Gpasdepseudo
    Gpasdepseudo     

    Heureusement que je ne suis pas et ne serait jamais encarté vu le bazar dans ces partis. Au moins, j'ai la conscience tranquille.

  • silhouette06
    silhouette06     

    Côte de popularité à 26 % ??
    Ah oui, j'oubliai, le compteur est bloqué, impossible de redescendre !!! MDR

  • 813411
    813411     

    Moi c'est la carte de l'UMP que j'ai rendu,déjà depuis quelques années.J'ai pris la carte du FN/RBM a la place, et je ne regrette pas mon choix.Surtout quand je vois la politique menée de 2007 a 2012 par l'UMP ,et depuis 2012 par le PS. Tout les deux font la même politique,et en plus ,ils ne tiennent aucune des promesses qu'ils annoncent.

  • Jacques  le rebelle
    Jacques le rebelle     

    3 ans de F H et encore deux ans et peut-être 5 ans de plus en 2017 soit encore 7 ans et la France qui agonise sera définitivement morte...( pour info, elle et passée sur le plan des puissances économiques de la 5ème place à la 6 ème en 3 ans de mandat de F H )

    gouik
    gouik      (réponse à Jacques le rebelle)

    Ça fait 50 ans que ça dure, ces élections ne sont plus un choix, on vote pour deux partis habituels qui se retrouvent au second tout qui font une politique mondialiste anti-travailleur, et il n'y a pas de raison que ça change en 2017.

  • dani42
    dani42     

    Les Français qui l'ont élu sont autant fautifs que lui.

    ocean
    ocean      (réponse à dani42)

    il n 'a pas fait la politique que la gauche attendait , la deception des militants socialistess peut se comprendre

    lacat24
    lacat24      (réponse à dani42)

    Il ne faut pas en vouloir aux Français qui ont cru en lui, ce ne sont pas eux les menteurs. De toute façon on ne sait plus à qui faire confiance .

    titi80
    titi80      (réponse à dani42)

    Exact ! Et dire qu'ils y en a qui ont votés pour lui uniquement suite à "moi Président" désolant !!!!

    dani42
    dani42      (réponse à titi80)

    Je leur en veux simplement d'avoir été aussi naïfs, voire égoïstes; ils l'avaient été un peu moins pour Ségo. Il m'a semblé que son insuffisance (et sa suffisance) était parfaitement visible alors, en plus de proférer une doctrine (le socialo-communisme, le collectivisme,..) qui n'a plus aucune possibilité de réussite dans la mondialisation.

  • Odine
    Odine     

    Qui est Hollande ? tout sauf un chef d'état que la bêtise à permis de hisser sur cette marche. Monsieur petites blagues tous les jours et cela même lorsqu'il y a une actualité très négative après il se reprend pour nous faire des discours le temps de la com mais rien ne l'atteint il est sur son nuage il en profite car il n'aurait jamais pu imaginer un jour devenir président !!

  • barbie
    barbie     

    Le pire ,c'est que rien est fait pour la relance économique ,vu qu'ils passent leurs temps à chercher des économies ! Ils fond rien ,et attendent que sa ce fasse tout seul !!!

  • barbie
    barbie     

    Sa fait 3 ans que le chômage monte sans interruption ,donc c'est impossible d'inverser la courbe comme le dis le PS !!! comment rattraper 3 ans de chute ,et en plus créer plus d'1 millions d'emplois ??

    titi80
    titi80      (réponse à barbie)

    Oui mais il est encore possible de baisser l'augmentation de la hausse du chômage !! demandez à monsieur Sapin....

  • Travel
    Travel     

    La France a perdu 3 ans de vie

Lire la suite des opinions (14)

Votre réponse
Postez un commentaire