En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Arthaud: «Les grandes entreprises doivent être contrôlées par les ouvriers»

Mis à jour le
Arthaud: «Les grandes entreprises doivent être contrôlées par les ouvriers»
 

La candidate Lutte Ouvrière Nathalie Arthaud, a prôné ce jeudi sur RMC et BFMTV « la prise de contrôle des 200 plus grandes entreprises françaises par la classe ouvrière ». «Le régime capitaliste est complètement dépassé » a-t-elle ajouté.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

66 opinions
  • pol123456
    pol123456     

    et elle est prof dans un college technique.Les parents n'ont pas peur de lui confier leurs enfants ?????Encore une qui veut apprendre à ses parents à faire des enfants !!!

  • tuladanle
    tuladanle     

    Oui!Oui! controlées par les ouvriers,surtout s'ils sont cégétistes,comme ça celles qui se ma intiennent encore malgrè tout seront fermées au bout de 6 mois.Au secour,cette femme n'est pas tranquille....

  • dupontlamise
    dupontlamise     

    Pour certaines taches oui d'accord, amis pour certaines techniques absolument pas, ce n'est pas sur le terrain qu'on les apprend et en plus il faut pour certaines il faut des années d'expérience pour arriver à les maitriser. Je suis salarié associé dans une Scop, dernièrement si un consultant spécialisé ancien dirigeant d'entreprise n'était intervenu, on allait droit dans le mur ( même la confédération générale était incompétente ! ! ! )

  • medes
    medes     

    ELLE NE PEUT GERER QUE LE GOULAG LA CAMARADE, ELLE DEVRAIT MONTER UNE ENTREPRISE AVEC SES DENIERS PERSO TRAVAILLER 10 HEURES PAR JOUR, TROUVER DES CLIENTS, EMBAUCHER DES CHOMEURS, FIRE RENTRER LES REGLEMENTS, TROUVER UNE BANQUE? ET EN CAS DE PROBLEMES ENGAGER SES BIENS OK FLORENCE ?????????

  • HEENRY65
    HEENRY65     

    Quelle nullité, quelle désastre intellectuel, quelle crécelle saoulante et sans intérêt. Quand on pense que des élèves de lycées sont éduqués à "l'économie" par une telle tache !
    De plus, son parti est une vraie secte où les femmes n'ont aucune vie de couple qui leur est interdit semble t'il ! Ces c...... sont ni plus ni moins des "chiennes de garde" et leur but n'est pas le bonheur des salariés mais une totale anarchie qui ressemble à leur vie personnelle au service d'une secte.

  • faipalgugus
    faipalgugus     

    il n'y aura plus d'entreprises, plus de travail, plus d'emplois...

  • HAIAAH
    HAIAAH     

    ELLE ME SAOULE...BLABLABLA ELLE ME FAIT PENSER A SA COPINE QUAND J'AVAIS 14 ANS EN 72...MEMES MOTS MEMEDEBIT ETC??? SA SENT LA POUSSIERE ET LE PATCHOULI .

  • ezuth
    ezuth     

    comme si les créateurs d'entreprises crééait leur boite pour ne pas en avoir le controle. c'est délirant. elle ferait mieux d'inciter les ouvriers à créer leur entreprise et à embaucher des chomeurs

  • jm59200
    jm59200     

    on doit pas les controler juste les taxer.
    mais le plus fin serait de taxer le conseil d'administration. on decide des salaires si on dépace on prend tout pourquoi des inactifs auraient le droit d'avoir autant de salaire

  • félicitie
    félicitie     

    Ah bon, excusez moi j'ignorais la symbolique de la buse en tant qu'allégorie du capitalisme mais si vous le dites..Allez, ciao, bonne faucille bon marteau et surtout n'avalez pas votre couteau.

Lire la suite des opinions (66)

Votre réponse
Postez un commentaire