En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Artisan dans le BTP: "la santé passe au second plan"
 

Selon une étude dévoilée par RMC, près d'un artisan du bâtiment sur 3 ne considère pas être en bonne santé et 87% d'entre eux ne sont pas suivis médicalement. RMC a rencontré Hussein, un artisan du BTP de l'entreprise CO RE AM à Cannes.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

1 opinion
  • lolo75894off@hotmail.com
    lolo75894off@hotmail.com     

    En tant que comptable je confirme leur stress, pour avoir eu des relations avec eux et y avoir travaillé un temps dans une boite du secteur.
    C'est menaces par téléphone de représailles assez régulièrement, parfois menaces en personne avec des outils de chantier (masse, scie, même une foutue disqueuse), dans mon tiroir j’avais un teaser, jamais je n’avais eu à m’armer pour travailler !
    Et ce secteur se fait remarqué tous les ans, pour le nombre des suicides et des homicides volontaires qui apparaissent dans les faits divers d’ouvriers ou de gérant du btp qui en peuvent plus de la pression sur les chantiers… Et encore c’est la pointe immergée de l’iceberg, un bon nombre, relâchent leur stress sur leurs femmes ou leurs enfants…
    Mon grand-père qui était un ancien ouvrier du textile y a travaillé pour se reconvertir, il rentrait tous les soirs en colère, ma grand-mère qui comprenait bien la source du problème, à due se résoudre à demander le divorce et elle aurait bien accepter de se remariée avec mon grand-père s’il avait démissionné, mais il n’a jamais su comment sortir de se secteur.
    Y’a une grosse boite dans laquelle j’ai postulé une fois, dont la spécialité est de bosser indirectement avec eux, ils ont un protocole de sécurité uniquement pour les gérer, car un certain nombre viennent pour en venir aux mains avec les employées d’agence, c’est le seul protocole de sécurité spécifique à un secteur d’activité qu’il y’a. C’est dire les soucis que le btp pose…
    Après si vous voulez vraiment faire de la comptabilité dans le btp, mieux vaut ne pas être un homme, quand vous êtes un homme, ça dégénère quasi systématiquement au physique. Après vous êtes prévenu, pour en sortir ce sera la galère, moi quand j’y suis sorti, il m’a fallu énormément de temps pour retrouver un job, parce que les agences de placement, ont la sale manie de vouloir placer en cdd/intérim/cdi les gens dans ce qu’il faisait auparavant dans le même secteur… L’enfer quoi.

Votre réponse
Postez un commentaire