En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Eric Aubin, syndicaliste CGT
 

TEMOIGNAGES - Aujourd'hui, un salarié en astreinte est considéré comme à disposition de l'entreprise, ne serait-ce que parce qu'il ne peut s'éloigner ou s'absenter. Il doit donc à ce titre être indemnisé. Le texte d'El Khomri prévoit tout simplement qu'il soit considéré comme... en repos, à partir du moment où l'entreprise n'aurait pas fait appel à lui. De quoi dépiter les salariés concernés…

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

10 opinions
  • Facebook-10204982712505795
    Facebook-10204982712505795     

    Ca existe déjà dans les services à la personne, vous travaillez pour des personnes, qui vous disent quand elles le désirent que finalement, elles n'auront pas besoin de vous tel jour, alors que ce créneau est mobilisé pour eux.
    On y est déjà payé au Smic horaire, mais à ce prix là, on pense que vous pouvez vous permettre de travailler à la carte, quand ça arrange.

    Facebook-10204982712505795
    Facebook-10204982712505795      (réponse à Facebook-10204982712505795)

    En général, ce sont les mêmes employeurs qui vous disent que les gens ne veulent pas travailler.

  • Marie.du.65
    Marie.du.65     

    Hollande et sa clique suivent les ordres des étasuniens parce qu'il y a du TAFTA derrière tout ça. Ce gouvernement est inique, irresponsable.

  • norton_13
    norton_13     

    ça va être également mis en place pour le secteur public ???

  • JOSS71
    JOSS71     

    A l'Hopital public, il y en a qui vont faire une sacrée gueule, car jusqu'à présent un radiologue en astreinte le week-end (c'est à dire la plupart du temps en train de barbecuter au bord de sa piscine, sauf cas très grave..) reçoit 3.000€ (non non pas 300, mais 3.000€..)

  • ocean
    ocean     

    Le parti socialiste s'éloigne de plus en plus du monde ouvrier, pour se tourner vers le patronat

  • ocean
    ocean     

    MME EL KHOMRI si etre d 'astreinte c 'est etre en repos c 'est que vous ne connaisser pas le monde du travail ,tous les jours les socialistes s' éloignent du peuple , et se tournent vers le patronat

  • cristal
    cristal     

    certain média me rappel étrangement les méthodes de radio paris au temps de l'occupation ( Radio-Paris devient un symbole de la propagande et de la censure sous l'occupation allemande )

  • cristal
    cristal     

    cette El Khomri est vraiment incompétente je suis sûr qu'elle ne sait même pas en quoi consiste l'astreinte nous avons vraiment au gouvernement des amateurs et nous Français nous regardons et laissons faire !!!

  • Moi44
    Moi44     

    Ça devient risible, le stress que ça engendre, ne pas être à plus de 30 min de chez soi, des délais d interventions à respecter etc etc etc et tous ça gratuitement, j incite ces personnes à me suivre une semaine complète...

  • cristal
    cristal     

    cette El Khomri est vraiment incompétente je suis sûr qu'elle ne sait même pas en quoi consiste l'astreinte nous avons vraiment au gouvernement des amateurs et nous Français nous regardons et laissons faire !!!

Votre réponse
Postez un commentaire