En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Pitbull (image d'illustration)
 

Dimanche après-midi, un pitbull s’est attaqué à des enfants et adolescents au Havre, en Seine-Maritime. Trois fillettes ont été gravement mordues, dont une de neuf ans. Son oncle Samir a contacté RMC et indiqué que le propriétaire du chien avait été placé en garde à vue.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

41 opinions
  • Tonyo0851
    Tonyo0851     

    C'est sûr qu'on pourrait accuser les maîtres, mais quand un jeune homme ou femme tue quelqu'un, c'est pas les parents qu'on mets en prison. Il faudrait plutôt punir le chien, qu'il se retrouve à la place de la fillette : le mettre dans la cage d'un tigre, ça lui fera les pattes, et ça le calmera sûrement un peu, même définitivement probablement...

  • silhouette06
    silhouette06     

    sans rapport avec le sujet : pourquoi dans certains articles, après la case opinion", je n'ai pas la case "envoyez" alors que j'ai eu la mention "connection réussie" ??

  • Google-111375532419064724960
    Google-111375532419064724960     

    ah quelle est belle la france .. ayant un pitbull depuis plusieur anne et ayant des amis avec des rottweiler ou autre je nai jamais eu de problemes ni mes amis parce que nos chien sont bien eduqués tout simplement un chien mal eduqué peu etre agressif peu importe sa race !!! mon ptit joue avec des enfants de tout ages et il na jamais montré d'agressivité.. par contre les gens cons pardonner moi l'expression mais ces cela n'arrete pas de critiquer mon chien qui ne fais de mal a personne !! les maitres sont responsable et non les chiens!!

    MDucke
    MDucke      (réponse à Google-111375532419064724960)

    "mon ptit joue avec des enfants de tout ages et il na jamais montré d'agressivité"

    au fait es-tu sur que ton pit fasse la différence entre du chahut entre deux gamins et une agression ?

    MDucke
    MDucke      (réponse à Google-111375532419064724960)

    plutôt d'accord avec toi, sauf que même bien éduqué un chien peu à tout moment dérapé. Et comme tu doit t'en rendre compte avec ton chien, les conséquences avec un pit ne sont pas les même qu'avec un york

    guytou1949
    guytou1949      (réponse à Google-111375532419064724960)

    n importe quel chien peut mordre c est un animal un jour j ai eu un chien il a attrapé la maladie du carre et un jour il ma mordu un matin car il me reconnaissait pas de toute facon un chien a L INSTINT agressif de part sa nature a faire attention c est sur un chien brutalisé est pire

  • lucido
    lucido     

    Tant que l'on sera censuré pour parler de certains lobbyings hyper actifs, le sujet n'avancera pas et il y aura toujours plus de morts car toujours plus de chiens en France.

  • 156156
    156156     

    l’éducation et uniquement l’éducation il n'y a que cela qui est en cause

  • staff
    staff     

    J'en ai deux et jamais eu aucun soucis faut arrêter de stigmatiser .. Quand un autre chien mord ça fait moins le buzz

  • Le Général
    Le Général     

    J'ai appelé un jour la gendarmerie de ma petite ville du sud ouest pour l'informer qu'un pitbull en liberté était devant ma maison. Il m'a été répondu que cela était impossible du fait que ces animaux devaient être déclaré. Le pitbull a continué sa promenade. Les gendarmes ne se sont pas déplacés. Une seconde fois, ils m'ont répondu que je devais déposer une main courante à la police municipale. La gendarmerie n'intervient que lorsque l'accident est arrivé.

  • Karl77
    Karl77     

    Tout de suite les pitt faut les interdire voilà ce qu'on entend la plupart du temps ... Perso j'ai un américan staff qui a 5 ans et 3 filles ( 6 ,9 et 13 ans ) il ne s'est jamais rien passé ni même l'ombre de quoi que ce soit de dangereux avec , quand le teckel que nous avons recueillis montre les dents il se sauve et oui un staff qui se sauve devant un teckel , tu vas pour le caresser il se met sur le dos pour se faire caresser le ventre comme un york ... Tout cela n'est qu'une question d'éducation je voulais pas en faire un tueur tout simplement . c'est un gros nounours et j'en suis bien content faut pas s'étonner que certains éduquent mal leur chiens et qu'après il arrive des tragédies ... Ce sont plutôt les futurs maitre à qui on devrait faire passer une étude du comportement et pas les chiens .

    yanarf
    yanarf      (réponse à Karl77)

    Ils neduque pas mal leur chien il les eduquent exprès pour en faire des chiens dangereux ou d'attaque et en ça ils méritent la prison à. Vie

  • July
    July     

    Et voilà de quoi encore plus incriminer les molosses ..
    Et les attaques de labrador, golden retriever ? On en parle pas ?

  • laurianegarnier
    laurianegarnier      

    Quand je lis certains commentaires sur cette page, je suis outrée, en effet beaucoup de personnes condamnent ces chiens (pitbull, american staff, rotweiller), mais réfléchissez un peu, un homme ne nait pas méchant, un chien non plus.
    Je possède un american staff, et mon chien est éduqué, il écoute aux ordres qu'on lui donne et on lui a appris à canaliser son énergie lorsque des personnes arrivent, évidemment si on a appris à ce chien "attaque", il ne sait pas le mal qu'il fait, peu importe le chien (labrador (j'aime également beaucoup ces chiens), caniche, boxer), s'il a reçu une éducation il ne sera pas méchant.
    Mes voisins ont l'habitude de mon chien, bien sur il est dans un jardin clos (comme tous chiens doit l'être), et lorsque je le promène, les gens sont habitués et savent que le chien n'a aucune agressivité
    Ne soyer pas idiot, si vous aimez les animaux, vous comprendrez bien qu'ils ne sont pas responsables mais que ce sont bien leurs maîtres qui doivent être condamnés, parce que c'est bien de la faute de ces personnes si ces petites filles se sont fait attaqués.
    Il faut arrêter de stigmatiser ces chiens, je promène mon chien sans muselière parce que c'est une torture ce genre de chose,
    Alors qu'en je lis qu'il faut érradiquer cette race, vous ne devez certainement pas savoir ce qu'est l'amour d'un animal !!!!
    Je reste à votre disposition pour vous montrer qu'aucun chien n'est méchant pas nature.

    Podompodom
    Podompodom      (réponse à laurianegarnier )

    Une arme à feu ne fait pas de dégat si on ne tire pas avec, on devrait donc les légaliser car il suffit de "les utiliser correctement" d'après votre logique c'est ça? Ben voyons, à l'euthanasie ces clébards et on n'en parle plus.

    Google-101526624262452437260
    Google-101526624262452437260      (réponse à laurianegarnier )

    La règle du chien d'une race réputé dangereuse c'est : port d'une muselière à l'extérieur....
    Pas de respect de la règle = accident.
    Les autres chiens peuvent aussi mordre et créer des blessures indélébiles.
    En évitant les morsures des 1er on élimine cette possibilité d'accident....................

Lire la suite des opinions (41)

Votre réponse
Postez un commentaire