En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Christiane Taubira a une nouvelle fois été visée par des propos racistes
 

Reportage RMC. "C'est pitoyable d'avoir une telle ministre de la Justice. Elle vient de Cayenne, là où il y avait le bagne, qu'elle reparte là-bas vu qu'elle a toujours détesté la France", a écrit ce mercredi sur son compte Facebokk Isabelle Guinot, élue municipale à Juvisy-sur-Orge dans l'Essonne. Des propos qui font réagir la population locale.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

91 opinions
  • mick
    mick     

    Je ne vois pas l'intérêt de faire les gros titres sur les propos, aussi idiots et abjectes soient 'ils, de GUINOT qui est sortie de l'anonymat un court instant. Quant à Taubira elle a du prendre les mêmes cours de victimisation que Marine Le pen. Elle fait partie des gens qu'on ne supporte plus comme beaucoup d'autres politiques (blancs, noirs, gris , gros, petits, beaux ou moches). Parler d'elle lui donne une importance qu'elle ne mérite pas.

  • pat85
    pat85     

    Qui sème le vent, récolte la tempête

  • al Azar
    al Azar     

    Quand les écrits vous rattrapent inexorablement ! ORA VOLENT, SCRIPTA MANENT !
    Les faits sont têtus, et la xénophobie est la xénophobie, même outre-Atlantique : Fondatrice du parti indépendantiste Guyanais Walwari, Mme Taubira est à l'origine d'un document aux relents de xénophophobie !!! Extrait d'un document initié par Mme Taubira en 2009 et signé par elle :"L’arrivée de personnes étrangères sur le territoire guyanais s’est amplifiée et accélérée à partir de 1975 (quand des métros sont arrivés pour la base de Kourou), pour des motifs économiques ou politiques, spontanément ou sous impulsion d’État, puis progressivement par regroupement de nationalités. Aujourd’hui, la multiculturalité est un fait qui, par sa juxtaposition géographique, n’est pas porteur de cohésion". Cette motion déposée par Walwari est adoptée au CONGRÈS DES ÉLUS DÉPARTEMENTAUX ET RÉGIONAUX – 2 Septembre 2009 AMENDEMENT DE SUBSTITUTION AU PROJET DE SOCIÉTÉ Présentée par Christiane TAUBIRA, Députée ; Jean-Etienne ANTOINETTE, Sénateur ; Audrey MARIE, Conseillère régionale ; Hubert CONTOUT, Conseiller Général ; Rolande MIDDLETON-CALIF, Conseillère régionale, Elus de WALWARI. "Considérant que le document servant de base aux négociations avec l’État en vue d’une évolution institutionnelle majeure doit être d’une totale clarté et d’une grande sobriété afin qu’il soit compréhensible pour tous et que chacun puisse démocratiquement se l’approprier, WALWARI propose au CONGRÈS d’adopter la présente MOTION. Cette Motion présente les valeurs et les principes qui serviront de fondements à la société guyanaise régie par ce nouveau statut, et dont le projet de transformation doit être au service de l’intérêt général et de l’épanouissement individuel, ainsi que les orientations et les objectifs d’une économie prospère et équitable". Vérité en-deçà des Pyrénées, erreur au-delà ! Selon que l'on soit en métropole, selon que l'on se trouve en Guyane, le discours de mme Taubira est à géométrie variable Est-elle schizophrène ? (ce texte était il y a peu disponible sur le site officiel de son parti indépendantiste Guyanais Walwari. C'est un document figurant aux archives de ce parti !
    Les faits sont dérangeants. Mais indélébiles.

  • ticacaye
    ticacaye     

    je ne vois pas en quoi dire qu'elle est incompétente est raciste, la critique est elle devenu un crime au pays des droit de l'homme et de la liberté d'expression.

  • delph
    delph     

    Valls la garde au chaud, peut-être parce qu'elle est radicale de gauche, des voix toujours des voix !

  • titi80
    titi80     

    Je trouve drôle que pour quelqu'un qui avait commençait sa carrière dans le racisme anti blanc trouve anormal qu'aujourd'hui (et ce n'est pas plus intelligent) de se faire déglinguer dans tous les sens !!!! il lui reste le choix de démissionner ou d'attendre deux ans pour reprendre son ancienne activité !!! Elle me fait penser à Thuram !!

  • TUONO
    TUONO     

    Sa seule defence est le racisme?
    Personnellement je m'en fout qu'elle soit noire je lui reproche d'avoir fait fortune en politique et de faire n'importe quoi à son ministère.

  • Marie Amélie
    Marie Amélie     

    Tous mes commentaires disparaissent.
    Les mêmes sur RTL restent. RMC radio-libre, oui en rêve !!!!

  • Au fait
    Au fait     

    et pas de sanction quand elle brandit ses deux feuilles en mentant même pas honte !!!

  • CaporalX
    CaporalX     

    C'est largement mérité car son mépris pour les français a que trop durer!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lire la suite des opinions (91)

Votre réponse
Postez un commentaire