En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Attentats contre Charlie Hebdo et l'Hyper Cacher: "Ces événements vont marquer l'Histoire de France"
 

TEMOIGNAGES - Un an après, pour l'historien Jean Garrigues, force est de constater que les attentats du 7 au 9 janvier 2015, entamés par le massacre de Charlie Hebdo et achevés dans l'assaut contre l'Hyper Cacher ont fait basculer la France dans une nouvelle ère. De son côté, Christian Delporte pense que cet événement pourrait changer les mentalités. 

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

4 opinions
  • theclone
    theclone     

    belle dérive de l'histoire de France .......

  • theclone
    theclone     

    pour moi c'est la courbe de chômage qui marque l'histoire .....

  • titi80
    titi80     

    "ces attentats vont marquer l'Histoire" : Comme ça on apprendra l'histoire de l'hyper casher à la place de De Gaulle !! Il faudrait pas qui s'emballe trop Mr Garrigue car ce n'est pas fini.......

  • Rians83
    Rians83     

    Je vais encore me faire censurer
    La policière tuée n'a pas reçu la légion d'honneur alors que Vanessa Paradis l'a eu on ne sait pourquoi à la rigueur je veux bien pour les journaliste de Charlie Hebdo qui ont péri suite à leurs dessins et proses douteux. Aujourd'hui ils recommencent. Respect des religions, de nos origines ils ne connaissent pas et voudraient que l'on les plaigne? Essayons s'il n'est pas trop tard de vivre ensemble.

Votre réponse
Postez un commentaire