En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Un dépôt de bus, dans le nord de Paris.
 

Christophe Salmon, secrétaire général CFDT-RATP, a alerté sur une montée de la radicalisation religieuse au sein de la Régie autonome des transports parisiens (RATP), ce mardi sur RMC. Selon lui, il n'est plus rare que des salariés refusent de serrer la main du personnel féminin, ou de conduire leur bus après une femme.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

47 opinions
  • rintintin
    rintintin     

    Quand le "ver" est dans le fruit , il faut s'attendre ...au pire ! Chacun a pu apprendre , avec effarement , le "crash" d'un TGV d'essai , lancé à 245km/h (au lieu des 175 autorisés),avec un équipage en surnombre ,y compris 4 enfants (ce qui est interdit , mais jamais respecté! '(là aussi , c'est la CGT qui fait "la loi"!) résultat : 11 morts , et des millions d'€ de dégâts ,! bravo, M Pépy et sa courageuse "langue de bois"!! Alors , va-t-on avoir à déplorer, bientôt , le crash d'un (ou plusieurs) bus de la RATP , conduits par des "chauffeurs fous" ??

  • dani42
    dani42     

    Hier je me suis fait censurer parce que j'ai dit que l'islam était une secte, donc aujourd'hui je donne simplement la définition qui en est proposé et chacun se fera une idée. J'espère cette fois ne pas être censuré.
    Selon la Commission parlementaire française d'enquête sur les sectes :
    Groupe visant par des manœuvres de déstabilisation psychologique à obtenir de leurs adeptes une allégeance inconditionnelle, une diminution de l'esprit critique, une rupture avec les références communément admises (éthiques, scientifiques, civiques, éducatives), et entraînant des dangers pour les libertés individuelles, la santé, l'éducation, les institutions démocratiques.

  • 109600
    109600     

    Le Figaro 17/11/15
    « Attentats à Paris : une minute de silence sous une pluie de sifflets avant Turquie-Grèce
    Une minute de silence a été observée mardi soir avant la rencontre amicale de football entre la Turquie et la Grèce à Istanbul après les attentats perpétrés en France vendredi soir. Mais au Fatih Terim Stadium, c'est finalement une pluie de sifflets qui a accompagné le recueillement des joueurs alignés impuissants au centre du terrain. »

  • sortilege
    sortilege     

    religieuse , mais toujours la même comme partout , c'est le début de la fin !!!!!

  • chloe
    chloe     

    Alors, messieurs les dirigeants de la ratp, réagissez nom d'un chien !

  • colombo4315
    colombo4315     

    cet dommage que je suit pas parisien je prendrez le bus avec mon saucisson sous le bras

  • symposium
    symposium     

    Valls a parlé de fascisme à propos de l''Islamisme. Celui-ci affiche des pratiques qu'il veut imposer. Au nom de la lute contre le fascisme, comme on a interdit le salut hitlérien parce que signe du fascisme,.et du même coup par ressemblance on a interdiit la quenelle de Dieudonné, parce qu'elle évoque le fascisme, ne pas interdire burka et refus de serrer la main au nom de la lutte contre le fascisme.

  • MANENTIAL
    MANENTIAL      

    ne pas prendre le volant d'un bus après qu'une femme les conduite,je n'en croit pas un mot

  • fuma
    fuma     

    Refuser de serrer la main d'une femme c'est déjà être radicalisé. Ce qui est embêtant c'est que personne ne connait la recette pour dé-radicaliser ce genre de personnes... On a laissé faire des imams radicaux (entre autres) pendant des années, voilà le résultat. Merci à tous les béni-oui-oui de nous avoir mis dans cette situation.

  • MANENTIAL
    MANENTIAL      

    la CFDT étant un syndicat chrétien , cette monté religieuse doit être sur-estimé.
    dans ma boite, il y a un collègue pratiquant et n'a aucun problème avec mes collègues feminines

    fuma
    fuma      (réponse à MANENTIAL )

    On peut toujours compter sur quelques béni-oui-oui pour faire l'autruche, n'est-ce pas MANENTIAL ?

    MANENTIAL
    MANENTIAL       (réponse à fuma)

    c'est vous qui le dites

Lire la suite des opinions (47)

Votre réponse
Postez un commentaire