En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Le Parti Pris d'Hervé Gattegno, du lundi au vendredi à 8h20 sur RMC.
 

Après la mort du tueur de Montauban et de Toulouse, des questions sont posées sur le travail de la police et des services de renseignements. Attention, même mort, Mohamed Merah peut encore faire du mal…

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

22 opinions
  • GN forever
    GN forever     

    c'est incroyable de mentionner la montée du FN "grace" à merah. le FN prone la nationalité française... c'est d'ailleurs le seul parti. c'est aussi le seul parti qui veut rétablir la peine de mort pour les décérébré comme merah. le FN ne stigmatise pas les islamistes, il stigmatise les terroristes qui le sont... mais on peut pas leur en vouloir car c'est la réalité.

  • unitespe
    unitespe     

    Oui Nabi voilà comment je vois votre religion, tolérante comme nous les chrétiens, nous aussi nous avons eu notre époque "l'inquisition" qui n'était guère mieux mais avec de la patience et beaucoup de générosité nous avons réussi à "stopper" ces extrêmes.
    Aussi je vous dis, vous Musulmans modérés, faîtes comme nous les chrétiens modérés, suivez notre exemple en empêchant les fanatiques de sévir, imposer leur "charia" en fait j'ai lu le Coran, il ne parle pas de tout cet intégrisme, de femme complètement voilée - non seulement avec un fichu sur la tête. Les chrétiens ne se souviennent peut-être pas mais à mon époque par signe de respect, lorsque j'entrais dans une église, j'avais un foulard ou un chapeau ! Alors plutôt que d'arriver à l'extrême c'est-à-dire vivre une deuxième "Saint-Barthélémy" en France, que les immams modérés fassent un travail auprès de ces fanatiques.

  • Lullaby
    Lullaby     

    Pas 5 ans, 3
    http://vosdroits.service-public.fr/F286.xhtml

    Le jeune doit avoir exercé une activité professionnelle (salariée ou non) pendant au moins 2 ans à temps plein (soit pendant au moins 3.214 heures ) au cours des 3 années précédant la date de leur demande de RSA.

    Les périodes de stage ne sont pas prises en compte dans le calcul des 3.214 heures nécessaires car elles ne sont pas considérées comme des activités salariées

    Il doit également remplir les autres conditions générales requises pour bénéficier du RSA.

    Sachant qu'en ayant bossé 2 ans, on a aussi droit au allocations chomage, c'est quand même assez difficile de pouvoir prétendre au RSA jeune. Je crois avoir affaire au premier cas avec Merah.

  • pipita
    pipita     

    N'importe quoi.Les militants du parti facho ont et seront toujours des cas désespérés...Au fait il parait que la candidature de ta chef est anti-constitutionnel vu qu'elle est anti-française en destabilisant, divisant et mettre les interêts du pays en danger.Et puis je suis dégoûté de voir mes impôts servir à cette obsédée dans son entreprise de casser la france.

  • FIER D ETRE FRANCAIS
    FIER D ETRE FRANCAIS     

    incroyable .quelle incroyable publicite vous avez fait a ces moins que rien .grace a vous ces individus sont arrives a leur but.mais quelle honte .

  • le vers est dans l oeuf
    le vers est dans l oeuf     

    il y a aussi tout ceux qui se taisent et cautionnent en silence en laissant leurs filles se bacher ou se voiler,en revendicant un peu plus chaque jour l emprise de l islam dans notre democratie,qui se tait conscent

  • le danger
    le danger     

    le danger c est melanchon et hollande qui veulent supprimer la race française qu ils detestent pour la remplacer par des millions de merah,le nettoyage ethnique est en marche avec eux

  • blatitude
    blatitude     

    Quel vacarme à gauche et médias complaisants, quand Jeannette Bougrab s'est avisé de dire qu'il n'y a pas de "charia lght" !Quelle émotion, du côté socialiste, quand Brice Hortefeux proscrit le port de la burqua ! Quel trouble, chez nos belles âmes, lorsque Claude Guéant a fait respecter l'interdiction de la prière dans la rue !Il semblerait que tous ses gens de gauche préfèrent faire l'autruche que d'agir, moins on en parle, mieux on se porte pour avoir leurs voix. Ils disent surtout ne pas stigmatiser ( par contre l'avis des Français ils sen fichent ) on entend ici ou la, la gauche dire qu'il faut désarmer les polices municipales ? Qu'il faut moins de sévérité ? ( Merah avait 15 condamnations à son actif )après, Toulouse Hollande aura bien du mal à convaincre les Français qui sont roulés dans la farine de leur désinformation permanente.

  • blatitude
    blatitude     

    Contrairement aux commentaires des journalistes, tout le monde sait que les islamistes existent. Il existe en France, comme dans le reste du monde, des groupes violents qui haïssent indistinctement les Juifs et les chrétiens, mais aussi les musulmans qui ne partagent pas leur idéologie barbare. Oui, il existe des caches d'armes, des sergents recruteurs et des camps d'entrainement en Afghanistan. Dans nos prisons, dans nos banlieues, dans nos mosquées, il y a des "religieux" qui prêchent la haine de la France et de l'occident.
    Ce terroriste islamiste politique, radical, intolérant, indifférent à la légalité s'enracine en France. il devient urgent de circonscrire au plus vite leurs revendications si l'on ne veut pas qu'il fasse chaque jour davantage d'émules et de barbares comme à Toulouse.

  • bypy
    bypy     

    Vous dites que l'islam ne prône aucunement la violence ? mais que font-ils aux chrétiens d'Égypte,D' Irack, et aux chrétiens des pays africains qui sont majoritairement musulmans, ils brulent les églises avec les chrétiens a l'intérieur. En effet cette religion est pacifique ))

Lire la suite des opinions (22)

Votre réponse
Postez un commentaire