En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Augmentation des vols avec violences contre les femmes: "Maintenant, je fais très attention"
 

Selon les chiffres de l'Observatoire national de la délinquance et des réponses pénales et de l'Insee rendus publics ce mardi, les Français ne se sentent pas plus en insécurité qu'avant. Toutefois, les vols et tentatives de vols avec violence sur les femmes ont fortement augmenté (+40,7%): 190 000 en 2013 contre 135 000 en 2012. RMC a interrogé victimes et policiers sur ce phénomène.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

17 opinions
  • al Azar
    al Azar     

    Il n'y a pas que chez nous en France.
    Une violation grave des droits de l’homme doit être criminalisée et punie. La lutte contre la violence contre les femmes en Afrique du Nord et au Moyen-Orient nécessite des mesures fermes et courageuses que les gouvernements de ces régions sont appelés à initier sans délai.


    C’est ce que préconisent la Fédération internationale des droits de l’homme (FIDH) et des organisations féministes, à l’issue d’un séminaire sur les bonnes pratiques dans le domaine de la lutte contre la violence à l’égard des femmes, organisé les 9 et 10 décembre à Tunis (Tunisie). Dans une longue déclaration, rendue publique à l’issue de cette rencontre, les participants demandent aux autorités des pays de la région de reconnaître la violence à l’égard des femmes en tant que violation grave des droits de l’homme. Ils les exhortent également à criminaliser et à punir les responsables des violences à l’égard des femmes et à reconnaître les droits des victimes en leur donnant les moyens d’accéder à la justice et d’obtenir leur droit à la réparation et à la réhabilitation.

    Les signataires de cette déclaration demandent aussi à ces gouvernements de ratifier le Statut de Rome de la Cour pénale internationale qui considère les violences à l’égard des femmes comme un crime de guerre et un crime contre l’humanité. «Il faut aussi ratifier le protocole facultatif de la Charte africaine des droits de l’homme et des peuples relatif aux femmes ainsi que la Convention d’Istanbul, et lever les réserves émises par plusieurs Etats sur la Cedaw (excision) et ratifier son protocole facultatif pour les Etats qui ne l’ont pas encore fait», recommandent-ils.

    La lutte passe surtout, selon la même déclaration, par l’adoption rapide de lois globales qui garantissent la protection, la dissuasion et la réhabilitation, tout en garantissant leur conformité aux engagements internationaux de nos gouvernements. «La rédaction de ces lois doit se conformer aux standards internationaux prévus dans le manuel de législation de l’ONU sur les violences à l’égard des femmes», suggère-t-on, en demandant l’adoption de politiques publiques comportant des stratégies et des plans d’action, en leur allouant un budget, dans tous les secteurs et domaines impliqués dans la lutte contre les violences à l’égard des femmes. En parallèle, les organisations en question invitent à la révision des programmes scolaires afin d’en éliminer les stéréotypes et de propager la culture des droits humains des femmes.
    Source Watan

  • 156156
    156156     

    Il est plus que temps que les pouvoirs publics français prenne mais réellement la mesure de ce qui ce passe dans ce pays car il en va de son unité même

  • chopaul
    chopaul     

    Une loi, en place de constructions de prisons, continuons ainsi.

    al Azar
    al Azar      (réponse à chopaul)

    Hélas le tabou pour connaître la sociologie des coupables de ces méfaits est incontournable à la différence des pays anglo-saxons où la vérité est libre et non censurée comme dans ce pays qui est le notre !

  • jean marie
    jean marie     

    Augmentation des vols..............ben!! il y a peu de temps les socia.los, valse en tête disaient le contraire,non?!

    Stopaine
    Stopaine      (réponse à jean marie)

    Puisque vous intervenez sans avoir lu ou pris connaissance du sujet, je me permets de vous rappeler le titre de la page :

    "Augmentation des vols avec violences contre les femmes" !
    Il ne s'agit pas de vols simples ou autres ; vous comprenez ?

    Mouli-mouli
    Mouli-mouli      (réponse à jean marie)

    c'est que ces personnages ne vivent que dans leurs petit monde doré et pas le quotidien des sans dents

    jean marie
    jean marie      (réponse à Mouli-mouli)

    En accord avec vous............il est temps de leur faire savoir et voir que nous en avons assez de leurs singeries....
    Et attention,le sans dent n'empêche pas de mordre.

  • Clochette
    Clochette     

    Il faut être parano dans cette société, moi je ne porte aucun bijoux pour aller dans certains endroits, ne sort jamais mon téléphone etc. Il y a 15 jours un jeune étranger est venu vers moi en me tenant un discours incompréhensible la seule chose qui l'intéressait était la babiole que j'avais au cou car ces yeux regardait à ce niveau et oui j'avais oublier de l'enlever pour faire des courses. Depuis même ce collier à 20 e je l'enlève car un mauvais coup est vite arrivé. On vit dans la serenité. Plus il y aura de pauvres plus on aura affaire à des envieux.

    chopaul
    chopaul      (réponse à Clochette)

    La question, sommes nous en liberté dans nos rues?

  • foreagir51
    foreagir51     

    je ne cautionne évidemment pas mais il faut dire que ces jeunes filles/femmes tentent le diable, en se promenant leur téléphone à la main, le sac à mains au coude...ce sont malheureusement des proies faciles pour ces lâches délinquants

    Ghysly44
    Ghysly44      (réponse à foreagir51)

    Bin voyons !!! et les hommes ils ont le droit eux de téléphoner dans la rue ??? Dans quel monde allons vivre si nous laissons faire, ras le bol des excuses perpétuelles des gauchistes qui font augmenter les violences et la délinquance !!

    titi80
    titi80      (réponse à foreagir51)

    D'après vous donc il faut sortir sans montre, sans téléphone, sans sac, sans bijoux et pour les femmes en pantalon parce que ont tentent les voyous !! moi c'est drôle mais j'ai pas le même raisonnement un simple vol de portable doit être sanctionné durement et non pas traité par dessus la manche par le police parce que réputé pas important C'est comme un gosse qui vous insultes si vous ne réagissez pas il continuera jusqu'à vous mettre des coups !!

    Mouli-mouli
    Mouli-mouli      (réponse à titi80)

    réagir comment face à ce gosse ?

    titi80
    titi80      (réponse à Mouli-mouli)

    oh ! je vous rassure pas de claque ! est-ce qu'une petite fessée vous est acceptable !!!!!!!! ou prendre la grosse voix ! ça vous va ! bon ben prendre la grosse voix en essayant de na pas trop le traumatiser ! là je suis bien politiquement correct.....

    al Azar
    al Azar      (réponse à foreagir51)

    Sommes nous tous des diables ?

    La comtesse
    La comtesse      (réponse à foreagir51)

    C'est aussi de notre faute quand nous nous promenons en jupes courtes et que l'on nous viole ! Nous sommes de grandes perverses frustrées, c'est bien connu !

  • Mouli-mouli
    Mouli-mouli     

    fini le temps où le preux chevalier défendait la dame, aujourd'hui s'il le faisait il finirait au tribunal, et les délinquants ont encore de beaux jours devant eux

  • TETRA
    TETRA     

    C'est Fort Alamo --- on se barricade contre cette pluie de voleurs ou personne ne pourra passer entre les gouttes --- l'administration (( l'Etat )) et le petit voleur indépendant --- on ne peut pas passer à travers le premier (( c'est sur )) même avec un bon parapluie même blindé --- mais pour le petit voleur détrousseur on zappe en pensant que ça n'arrivera qu'aux autres --- on paye ou on nous menace de payer (( c'est la théorie du voleur dans notre société )) --- lol

  • TETRA
    TETRA     

    Youpi !!! ça part dans tous les sens et tout azimut !!! des plus gros voleurs aux plus petits --- chacun à sa manière dans cette démocratie complètement dépassée par un laxisme plombée par cette fatalité incontournable de se dire (( on n'y peut rien )) --- lol

  • crise-en-theme
    crise-en-theme     

    600 000 agressions par an ??!! Pourquoi s’étonner des " choses normales " ??!!!

Lire la suite des opinions (17)

Votre réponse
Postez un commentaire