"Autiste": est-ce une insulte?
 

Des "excuses" et une rencontre rapide. C’est ce que l’association SOS Autisme France, qui a saisi le Conseil supérieur de l'audiovisuel, demande à François Fillon après son intervention, dimanche soir, au JT de France 2. Le "Je ne suis pas autiste", répété à trois reprises par le candidat à l’élection présidentielle, a déclenché les foudres des associations, mais aussi de la Secrétaire d’Etat chargée des personnes handicapées, Ségolène Neuville, qui a dénoncé une "faute lourde" de François Fillon. "Autiste": est-ce une insulte?

Votre opinion

Postez un commentaire

21 opinions
  • mysti
    mysti     

    on vit dans un pays où l'on ne peut plus rien dire - ou du moins ne plus rien dire en public - parce que ça n'empêche pas les gens de penser ou de parler entre eux et lorsquei la parole est muselée la pensée est encore plus forte, et tout d'un coup elle explose comme une cocotte minute, devant les censeurs ébahis. La france le pays des bisounours, du manège enchanté, de calimero, et de casimir.... voilà ce que l'on fait semblant d'être.

  • Christine Klauss
    Christine Klauss     

    Utilisé de façon péjorative,OUI,c'est insultant... !!!
    Quand à ceux qui s'imaginent que les assos sont subventionnées alors que ce n'est qu'une infime partie d'entre elles,je les invite à les rencontrer pour se faire une réelle opinion de qui pinaille dans cette affaire...!!!

  • GUILLAUME MARECHAL
    GUILLAUME MARECHAL     

    merde, j'ai fais mon Autiste, j'ai appuyé trop fois sur le bouton ........ (joke), oui, je ne dis pas "blague", d'ici à ce qu'il y ai une association qui me tombe dessus ....

  • lionel du 03
    lionel du 03     

    bonjour
    HONTE a lui
    c est la que l on voie le respect qu il a pour pour le peuple
    il devrait arrêter ces mensonges et apprendre le respect
    et SURTOUT ne pas se présenter a l élection

    ancien
    ancien      (réponse à lionel du 03)

    Si vous n'avez rien compris c'est triste, ou plutôt si vous êtes braqué à ce point c'est lamentable. Et vous devriez donc vous présenter à l'élection ..

  • GUILLAUME MARECHAL
    GUILLAUME MARECHAL     

    Mais arrêtons deux secondes de se victimiser à chaque fois un mot est dit de travers...., le vrai scandale et c'est la dessus que les associations, payées avec les derniers publiques, devraient se battre.. a priori, elles n'ont pas grand chose d'autre à faire. Dans ce cas la , moi qui suis un ancien vendeur de voitures, dès qu'une émission presentra cette profession comme un nid d'escrots, je vais aussi saisir le CSA.. sans déconner, ou va t'on ?

  • ROMAG
    ROMAG     

    Voici un extrait de la définition donnée par Larousse :
    "Au figuré, par exagération. Déni de réalité qui pousse à s'isoler et à refuser de communiquer, et, particulièrement, d'écouter autrui."
    Faut-il supprimer le Larousse ???

  • Philippelea
    Philippelea     

    Ça devient du délire ! N'importe quoi!!! Les socialistes s'accrochent à tous ce qu'ils trouvent .

    Christine Klauss
    Christine Klauss      (réponse à Philippelea)

    Ras-le-bol des hypocrites qui s'imaginent que c'est rien du tout et qu'on fait du chichi pour rien... Les mèmes propos tenus par un candidat P.S. auraient provoqué leur indignation ....!!!

  • ROMAG
    ROMAG     

    Voici un extrait de la définition donnée par Larousse pour le mot autiste:
    "Au figuré, par exagération. Déni de réalité qui pousse à s'isoler et à refuser de communiquer, et, particulièrement, d'écouter autrui".
    Faut-il supprimer le Larousse ????

  • Philippelea
    Philippelea     

    Ça devient du délire ! N'importe quoi!!! Les socialistes s'accrochent à tous ce qu'ils trouvent .

  • Auréane
    Auréane     

    Définition du petit Larousse :
    autisme
    nom masculin
    (allemand Autismus, du grec autos, soi-même)
    1- Trouble du développement neurologique caractérisé par une altération des interactions sociales (repli pathologique sur soi), de la communication (langage) et du comportement.
    2- Au figuré, par exagération. Déni de réalité qui pousse à s'isoler et à refuser de communiquer, et, particulièrement, d'écouter autrui.

Lire la suite des opinions (21)

Votre réponse
Postez un commentaire