En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Chaque nuit, des centaines de migrants tentent de pénétrer dans le tunnel
 

REPORTAGE - Depuis début juin, les candidats à l'exil vers la Grande-Bretagne depuis Calais (Pas-de-Calais) se sont massivement reportés vers l'entrée du tunnel sous la Manche. Selon l'Intérieur, on compte ainsi "1.500 à 2.000 tentatives chaque nuit" depuis deux mois. Et mercredi soir, à la tombée de la nuit, 100 à 150 migrants ont encore essayé de pénétrer dans le tunnel.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

2 opinions
  • sasie
    sasie     

    Mais pourquoi les empêche t on de partir ? Au anglais de se débrouiller avec eux, ces anglais qui ne veulent que les bons côtés de l'Europe !

  • J Ripleure
    J Ripleure     

    C’est l’entière et totale responsabilité de l’État (et surtout de ses représentants au pouvoir) d’avoir laissé rentrer illégalement ces personnes et s’installer à Calais ou à Paris. Les habitants de ces villes et les autres Français n’ont rien demandé et ne sont pas à l’origine de ce phénomène. Eurotunnel non plus ! La grande Bretagne pas davantage !

    L’État n’assume pas ses responsabilités régaliennes au sujet des frontières de la France. Il doit en supporter les conséquences !

    « Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes » Bossuet.

Votre réponse
Postez un commentaire