En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Ayrault : « Il faut que la fiscalité soit plus favorable au travail »

Mis à jour le
Ayrault : « Il faut que la fiscalité soit plus favorable au travail »
 

Invité ce jeudi sur RMC et BFMTV, Jean-Marc Ayrault estime que la fiscalité doit être « plus favorable au travail » pour être « plus efficace sur le plan économique et plus juste ».

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

29 opinions
  • xxl44
    xxl44     

    Oui Mr Ayrault la retraite d'instituteur,la paie de maire de Nantes,celle de chef du groupe
    P.S.à l'assemblée et sans compter les postes de
    directeur alors je penses que la fin du mois ne
    dois pas lui causer trop de soucis alors ses petites critiques sur le gouvernement ce n'est pas à lui de les dirent.!!!!!!!

  • gan
    gan     

    Je ne supporte pas ce bellâtre. Il critique le gouvernement qui a pour projet la TVA sociale pour réduire la fiscalité des entreprises, et ainsi, les aider à lutter contre la concurrence étrangère,et tout faire pour qu'il ne délocalise pas.
    Ayrault dit qu'il faut que la fiscalité soit favorable au travail !! de qui se moque t'il ! chercher l'erreur ! ce type est vraiment une girouette de gauche.

  • ANDY6969
    ANDY6969     

    ET COMME C PAS POUR DEMAIN EN ATTENDANT ON VERRA, ON SERA MIEUX AU POUVOIR QUE DANS L'OPPOSITION,que du vent mensonge sur mensonge,il parle de bling bling de sarko le meeting de hollande au burget c 1million d'euros et sa choque personne au ps les 30000euros de hollande par mois sans même être présent a son poste a l'assemblé depuis un an sa choque personne,hollande chez LAURENT un trois étoiles avec BHL sa choque pas, attention la gauche caviar arrive et il a faim

  • Clari
    Clari     

    Pardon, ce message a deux ans et demi. Mais les salaires n'ont guère augmenté.(Voir http://itsgoodtobeback.com/2011/10/salaires-comment-vous-situez-vous-par-rapport-a-la-moyenne-des-francais/ ).Nos chers députés ne sont pas des français moyens.

  • un déçu
    un déçu     

    Le fait de taxer à nouveau les heures sup pour les travailleurs est une mesure qui va à l'encontre de ce que vous dites Mr Ayrault ;de toute façon ce ne sera pas la dernière contre vérité de votre campagne . A part critiquer ,taxer ou créer des postes de fonctionnaires dans l'éducation nationale (votre fond de commerce) vous faites quoi pour la dette ? vous la laissez pour vos enfants et petits enfants ? Et dire que vous voulez donner des leçons de morale à tout le monde !!!!!

  • Clari
    Clari     

    Quand Mr Hollande se compose sa mine consternée la bouche pincée, on a toujours l'impression qu'il est gêné par un cheveu qu'il vient de touver dans sa soupe .

  • Clari
    Clari     

    Retrouvée dans les archives de RMC cette
    réponse publiée le 20/06/2009 - (il y a donc 1 an et 19mois )
    Par ""bande de"" :
    ..."Je pense que le salaire moyen d'un employé français devrait-être de 1500 net/ mois !

    Admettons que Madame gagne 1200 net/mois et Monsieur 1500 net/mois. ça nous donne un total de 2700 net/mois.

    Ensuite retirons les différentes charges possibles et surtout de base.
    Remboursement loyer maison ou location = 800 euros
    Nourriture / mois = 300 euros
    Telephone/internet =50 euros
    électricité/eau = 100 euros/mois lol
    Impot = 100/mois
    Assurance voiture/maison = 100 euro


    Apres tout ça et en voyant large sur certaines dépenses, il reste au couple 1250 euros. lol c'est pas mal non.

    Donc tu peux rajouter largement des frais pour un gamin et rembourser ta putain de bagnole qui pollue.
    Après faut pas en faire dix non plus, il faut être réaliste. Commencez par éduquer correctement un gamin avant dans faire une brochette de 5 pour toucher des allocs.
    Vous pouvez même mettre de la tune de côté ou vous acheter des fringues fabriquées par des petits enfants de 5 ans qui gagnent 0,10 euro par jour et encore.
    Vous pouvez vous taper un resto de temps en temps ou une sortie nature ou ciné, ou inviter la famille ou des amis à venir manger à la maison.

    Mais bon tout le monde veut du superficiel et surtout regarde trop ce que l'autre à chez lui. Putain mon voisin mange du caviar, moi aussi. Mon voisin à un écran plasma 102 cm, j'en veux un aussi.
    Dans la vie faut faire des choix raisonnables et de base, et je pense qu'en France on nous donne les moyens d'assouvir les besoins de bases.
    Comporter vous comme des adultes responsables, et non pas comme des enfants pourris gâtés qui ne savent plus faire les bons choix.

    Et même si les deux gagnent 1200 net/mois chacun, ils leur resteraient 950 euros.

    Ah oui mince, j'oubliais les 200 euros de frais d'essence par mois. lol

    Après faut pas blâmer ceux qui ont fait des études et qui s'en sortent mieux que ceux qui ont foutu le bordel et dormi pendant toute leur scolarité et qui se retrouvent à la chaîne. Je verrais pas pourquoi un gars qui n'a rien foutu et qui se retrouve employé de base, gagnerait autant qu'un gars qui a fait des études et réussi."
    >>> Un français moyen, réaliste, mais pas riche

  • Marthe
    Marthe     

    Mr Hollande ne comprends pas bien les "travailleurs", je ne vais pas me passer des HS payées, et je ne comprends pas toujours pas bien où on va trouver l'argent !!!

  • 1805ffa
    1805ffa     

    Fiscalité plus favorable au travail!!!!! De qui se moque t on encore une fois. Des gens qui triment. J'ai une société de 8 personnes, j'ai été obligé de déposé mon bilan en 2010 à cause de la crise. Je n'ai licencié personne, j'ai simplement 3 fois envoyé un courrier à la présidence de la république en expliquant que j'avais besoin d'aide et que je ne pouvais plus payer l'URSSAF pour mes salariés et Le RSI pour moi. On m'a effectivement répondu sur un magnifique papier que on ne pouvait rien pour moi. Moralité aujourd'hui j'ai pu redresser la situation de mon entreprise, j'ai toujours mes 7 salariés qui en moyenne gagnent 2000 euros par mois, je paye mes dettes tous les mois, malgrés celà j'ai les huissiers qui me cherche, qui m'on saisi sur mon compte bancaire car je dois mes cotidation de RSI depuis 3 ans soit 50000 euros environ. Je suis interdit bancaire à titre personnel depuis 2 ans, je gagne 1500 euros par mois actuellement, je n'ai plus rien à mon nom, je n'ai plus de carte bancaire, je vis avec uniquement des espèces. La seule chose que je j'ai demandé c'et de m'aléger les charges quand ma société n'allait pas bien. Voilà le résultat de la fiscalité de la France vis à vis des artisants et des commerçants. Qu'attendons nous pour arréter de payer le RSI l'URSSAF,(tous ces voraces)qui n'on aucun respect pour nous et pourtant c'est grace à nos cotisations qu'ils peuvent s'engraisser alors que nous on meurt de faim. L'état à trés bien jouer avec nous artisant et commerçants il nous a divisé ce qui fait qu'aujourd'hui il ni a pas un seul syndicat qui nous représente à la hauteur de l'impact de ce pays. Je vous le dis ami artisants et commerçants arrêter de vous faire voler, ne payer plus. Imaginer ce que serait le pays en février si aucun de nous ne payait. Un seul mois comme celà et l'état serait obligé de nous écouter enfin.

  • HV94
    HV94     

    Mon argumentation c'est que les politiques ne savent pas comment fonctionne une entreprise. Ils mettent en place des usines à gaz qui ne favorisent pas l'emploi. Une année ou deux dans une entreprise petite ou moyenne ne leur ferait pas de mal et ils pourraient prendre conscience des difficultés qu'elle rencontre que ce soit en bas ou en haut de l'échelle afin qu'ils modifient leur comportement lorsqu'ils seront hauts fonctionnaires.

Lire la suite des opinions (29)

Votre réponse
Postez un commentaire