En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Philippe Crevel, économiste et secrétaire général du Cercle de l’épargne.
 

Le taux du Livret A devrait passer sous la barre des 1%, selon le Journal du Dimanche. Le gouvernement pourrait l'annoncer ce lundi. Une baisse qui devrait être limitée pour ne pas fâcher les Français, dont c'est le placement préféré.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

20 opinions
  • dupont66
    dupont66     

    C'est le moment de vider les comptes. De plus avec ce qui se passe en Grèce, on voit que nos compte ne sont pas vraiment nos comptes et que les banksters peuvent les bloquer quand ils veulent.
    Alors vive le bas de laine, on moins les banksters n'en profiterons pas.

  • ocean
    ocean     

    gagner moins et dépenser plus ? à moins de s'endetter ?

    Altas
    Altas      (réponse à ocean)

    C'est le système comme dans l'immobilier sur des prêts à 15 ans dans les années 90, on est passé à 25 ou 30 ans pour les années 2005.

  • Klimero
    Klimero     

    Que les français dépensent plus ?
    Notre gouvernement le fait très bien a notre place il me semble et en plus avec notre argent !

    ocean
    ocean      (réponse à Klimero)

    2000 milliards de dette

  • Altas
    Altas     

    Pourquoi le gouvernement de gauche seulement ? C'est l'ensemble des états du monde qui désir relancer la consommation. A croire que nous sommes communiste.

  • Jacques  le rebelle
    Jacques le rebelle     

    Le gouvernement voudrait qu'on dépense plus, pour enrichir les chinois qui nous vendent leurs produits..

  • papi54
    papi54     

    il me restait quelques sous sur mon livret et bien je vais le fermer ainsi que mes 2 livrets d'épargne populaire et je vais avec ma femme investir dans l'immobilier au Portugal ou je pourrais vivre 6 mois sans payer d'impôt et si je m'y plais ce sera tout le temps je reviendrai en France pour les vacances et voir mes enfants

    Altas
    Altas      (réponse à papi54)

    J'aurais attendu l’éclatement de la zone Euro avant d'investir au Portugal. car la dette publique du Portugal est passée à 127,2% du PIB en 2013. Donc attendait vous à être considéré comme en Grecs à un riche étranger et l’impôt seront plus élevés que la France. CQFD Maintenant, le Portugal dans l'immobilier est juste une porte pour d'entrée pour les non résident hors Europe, ce n'est pas l'immobilier qui est rentable réellement mais les papiers.

    Altas
    Altas      (réponse à Altas)

    désolé, je viens de me relire lol

    Jacques  le rebelle
    Jacques le rebelle      (réponse à papi54)

    Excellente initiative ...Moi je vais vider le compte livret A et m'acheter du matos en Belgique...

    Altas
    Altas      (réponse à Jacques le rebelle)

    du matos ?

  • Google-102854048905874140002
    Google-102854048905874140002     

    Je vais commencer par vider mes deux livrets le PEL et le livret A pour conserver dans mon bas de laine le contenu de chacun
    Il hors de question que je dépense ce que j ai mis de nombreuses années a économiser durement pour les coups durs futurs !
    Vous voulez que l on dépense alors commencez par diminuer les fastes de la république, le nombre d élus et leurs nombreux avantages puis supprimer des impôts ou des taxes doubles(fonciers et habitations) pour les petits propriétaires qui payent encore leur crédit habitation et augmentez les salaires pour tous

  • LaBlonde
    LaBlonde     

    "Le gouvernement aimerait que les Français dépensent plus" , et pourtant nous dépensons plus depuis qu'ils sont au pouvoir ...en impôts. Et malheureusement cela ne sert pas l'économie de notre pays.

  • 109600
    109600     

    "Le gouvernement aimerait que les Français dépensent plus"
    On parle bien sur du gouvernement chinois.
    Nous n'avons plus d'usines.

  • Altas
    Altas     

    Le système est simple à comprendre. Notre consommation est un écosystème financier qui profite à tout le monde et personne ne dirait le contraire. Le problème n'est pas là mais sur la prévoyance "RETRAITE". C'est cela qui pousse les Français à épargner, car aucun gouvernement n'a trouvé la pérennité du système ou plutôt des anarchiques administratifs. Si demain une solution viable est apportée sur cette sinistrose tout à fait légitime. Elle disparaîtra mais nos élus de tous bords sont trop occupés à voir garder leur place pour leur petite personne au lieu de voir cela dans un ensemble.

Lire la suite des opinions (20)

Votre réponse
Postez un commentaire