En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
David Van Hemelryck, ce mercredi chez Jean-Jacques Bourdin sur RMC et RMC Découverte.
 

Invité de Jean-Jacques Bourdin ce mercredi, le fondateur du mouvement "Hollande démission", David van Hemelryck, s'est expliqué sur son survol du site de Notre-Dame-de-Lorette avec un avion de tourisme, en pleine cérémonie du 11 novembre.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

52 opinions
  • philippe_gonzalez
    philippe_gonzalez     

    Cela dit, David van Hemelryck est "gentil". J'entends de plus en plus de concitoyens affirmer que l'ensemble de la classe politique n'est composée que de menteurs, d'arnaqueurs et de corrompus et qu'il conviendrait de les virer de gré ou de force...

  • philippe_gonzalez
    philippe_gonzalez     

    L'action de David van Hemelryck à la date qu'il a choisi me semble inappropriée et contre-productive dans la mesure où elle génère une réaction émotionnelle. or chacun le sait, ou devrait le savoir, le cœur et la raison ne sont pas les meilleurs amis.

    Toutefois, cette personne a parfaitement raison en affirmant que la République Française n'est pas une démocratie. Elle ne la jamais été. En 1789, l'abbé Sieyes, député au tiers état et auteur d'un texte fondateur de la révolution française, s'est clairement exprimé dans un de ses discours dont voici l'extrait :
    « Les citoyens qui se nomment des représentants renoncent et doivent renoncer à faire eux-mêmes la loi ; ils n’ont pas de volonté particulière à imposer. S’ils dictaient des volontés, la France ne serait plus cet État représentatif ; ce serait un État démocratique. Le peuple, je le répète, dans un pays qui n’est pas une démocratie (et la France ne saurait l’être), le peuple ne peut parler, ne peut agir que par ses représentants. »
    Personnellement, j'ajoute que le droit de vote ne suffit pas à faire d'un état une démocratie.

    Pour finir, je reprends les mots de JEAN-JACQUES ROUSSEAU, parce que telle est également ma conviction :
    « La souveraineté ne peut être représentée, par la même raison qu'elle ne peut être aliénée ; elle consiste essentiellement dans la volonté générale et la volonté ne se représente point ; elle est la même ou elle est autre ; il n'y a point de milieu. Les députés du peuple ne sont donc ni ne peuvent être ses représentants, ils ne sont que des commissaires ; ils ne peuvent rien conclure définitivement. Toute loi que le Peuple en personne n'a pas ratifiée est nulle ; ce n'est point une loi. »

  • Expatheureux
    Expatheureux     

    Faut lui dire comment à grostas! les mots il comprend pas alors peut être qu'un message par avion devant tout le monde aurait pu l'aider.

  • Travel
    Travel     

    Quand un ouvrier ne fait pas l' affaire on le vire. Encore un avantage des politiques à rester accroché a leur siège pour la gamelle ou les honneurs. Eux on le droit de se faire de la pub n'importe quand et n'importe ou alors pourquoi nous, nous n'aurions pas le droit d'utiliser ce moyen, et arreter de vivre avec le passé.

  • chloe
    chloe     

    Pas le jour du onze novembre pour exposer ses idées fussent elles justes, il veux que hollande parte, il fera ces cinq ans sauf ,,, c'est l'histoire qui décidera.

  • Lola 13
    Lola 13     

    Pauvre idiot...on ne devrait meme pas lui donner la parole à ce suppot de Civitas.

  • Facebook-818300578210820
    Facebook-818300578210820     

    Bravo à ce VRAI Français ! Que TOUTE la gauche y compris vous, s'en aille !!! Allez vous en ! Où ? Chez vos potes !!!!

    Lola 13
    Lola 13      (réponse à Facebook-818300578210820)

    C'est votre tete sur la photo ?
    Alors on comprend mieux...

  • Facebook-818300578210820
    Facebook-818300578210820     

    Bravo à ce VRAI Français ! Que TOUTE la gauche y compris vous, s'en aille !!! Allez vous en ! Où, chez vos pôtes !!!!

  • sichri
    sichri     

    Interview un peu pitoyable de bourdin ! On aimerait qu'il soit aussi "grand moralisateur" avec les ministres et avec belkacem en particulier !

    Mais il s'est pris les pieds dans le tapis : en essayant de déstabiliser Monsieur David van Hemelryck, il a dit qu'hollande avait été élu, qu'il y avait des élections !

    Alors, si j'ai bien compris son raisonnement, j'en conclue que la résistance allemande était illégitime puisque hitler avait été élu !

    Bravo à David van Hemelryck qui a su garder son calme face aux tentatives de manipulations de l'interview !

  • Peter
    Peter     

    On nage en plein délire là ? Le type n'est pas inquiété et tranquille chez Bourdin ?

Lire la suite des opinions (52)

Votre réponse
Postez un commentaire