En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

UE: "Si nous ne sommes pas ensemble, nous sommes foutus", dit Barnier

Michel Barnier était l'invité de BFMTV et RMC vendredi.
 

Élections européennes, UMP... Michel Barnier, commissaire européen, était l'invité de BFMTV et RMC vendredi.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

21 opinions
  • ghysly44
    ghysly44     

    Avant j'aimais Michel Barnier et je croyais en cette Europe ... mais c'était avant !!!!! Maintenant je ne veux plus de cette Europe et je voterais contre avec ma voix du FN !!! Je pense que cette election européenne va enfin faire comprendre à tous ces technocrates qui nous rackettent depuis des DECENNIES que le peuple en a marre de les engraisser à ne rien faire !!!!IL FAUT QUE CA CHANGE !!!!!!!!!

  • castillo2000
    castillo2000     

    Michel Barnier et le pur produit de l'arrogance de cette caste qui s'octroie le droit de dire qui est dans la vérité et qui est populiste - Son dédain pour combattre l'injustice sociale qui grandit en Europe se résume lapidairement par cet adjectif : Démagogique - Par contre, aucunes (ou si peu) de constat sur l'Etat général des pays dans l'union Européenne - "Recul du pouvoir d'achat, recul des acquis sociaux, augmentation constant du chômage, augmentation de la précarité des citoyens, croissance la plus faible, déficits colossaux des Etats unis, dépôt de bilan en masse des PME, délocalisations des entreprises, concurrence déloyale entre les ouvriers ou les entreprises - Fraudes fiscales, immigrations de masse visant à peser sur les contribuables , une monnaie unique qui affaiblit l'économie et dont la politique monétaire est une catastrophe pour notre industrie - Le FN est contre l'intérêt de la France ? Vous et votre caste Monsieur Barnier vous êtes contre les peuples - Jadis, nos anciens ont coupés la tête a la Monarchie, il n'est pas utopique de croire que demain, les citoyens reprennent les fourches pour chasser ceux qui sont devenus leurs tortionnaires -

  • LA TETE HAUTE
    LA TETE HAUTE     

    Comme quoi l'expression UMPS n'est pas galvaudée.
    Sur Wauquiez: ce qu'il propose est fantaisiste (Europe des 6). Nous avons deux pbs, la Chine (de façons extensive) et l' ALLEMAGNE. qui pille les nations du sud européen pour assurer la retraite de ses séniors. On nous parle de la balance commerciale européenne mais il faut détailler les chiffres: Allemagne +188 Milliards, France - 67 milliards, et la moitié avec l'Allemagne.
    Ce qu'il nous faut c'est une Europe du Sud (Italie, Espagne et France, peut-être le Portugal) avec des monnaies dévaluées ré-ajustables en permanence et en accord entre les partenaires avec un € du sud. Il est plus difficile sinon impossible pour des spéculateurs (Soros) d'attaquer un panel de monnaie.
    La seconde mesure à prendre dans ce domaine, c'est la séparation des banques d'affaire et des banques de dépôt, pour se mettre à l'abri des crises du style "subprimes".

  • nanarenko 59
    nanarenko 59     

    ben voyons!!!!!!!
    encore un effort, et on va rejoindre la grèce....

  • BJP034
    BJP034     

    J'aime bien M Barnier mais je pense que surtout il roule pour lui.
    Les exemples de décisions du parlement Européens qu'il a données sont tellement dérisoires que nous nous confortons dans l'idée que l'Europe et ses élus sont bien de sacrés pompes à pognon.

  • berun1
    berun1     

    Ce personnage mange à tout les rateliers,c'est un politicien professionnel qui n'a jamais travaillé,défenseur du systéme ultralibéral,il est pour la réduction des salaires des petits fonctionnaires,qui gagnent le smic,mais pas pour les hauts fonctionnaires,et les Sénateurs Députés,et j'en passe,tous les mêmes.

  • Caussy
    Caussy     

    Et comment faisait-on avant cette Europe de fonctionnaires technocrates monsieur Barnier...?
    L'Europe, oui mais pas la vôtre, pas celle de la finance !

  • Marie Jeanne Lemoine
    Marie Jeanne Lemoine     

    Cette personne n'a occupé dans sa vie que des postes payés par le contribuable (ministre, député, président de conseil général, sénateur et commissaire Européen). Je crois qu'un commissaire Européen a un salaire mensuel de plus 40.000 euro + avantages colossaux, et ce sans risque. A t-il crée une entreprise ? Non. Mais donne des conseils aux entrepreneurs, c'est un paradoxe, mais hélas ce n'est pas le seul dans ce cas. Je pense qu'avec tous les mandats qu'il a occupés sa retraite dépassera 1000 euro mensuel (lol).

  • Jacques de Clermont Ferrand
    Jacques de Clermont Ferrand     

    Cela ne se fera jamais, tant que les bénéficiaires seront aux manettes du pays...

  • Jacques de Clermont Ferrand
    Jacques de Clermont Ferrand     

    C'est certainement déjà acté???Mais chut faut pas le dire trop tôt avant les élection européennes...

Lire la suite des opinions (21)

Votre réponse
Postez un commentaire