En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Bertinotti sur RMC : "La simplification du divorce est une bonne idée"

Dominique Bertinotti est ministre déléguée à la Famille.
 

Invitée sur RMC et BFMTV ce vendredi, la ministre déléguée à la famille a défendu une plus grande médiation familiale en cas de divorce.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

12 opinions
  • chardon13
    chardon13     

    Avec les socialistes, c'est le mariage pour tous et le divorce vite fait…… Hollande aura vraiment une trace indélébile de sa mandature dans l'histoire de France, si on peut encore parler de cela...

  • ewylan
    ewylan     

    Et un enfumage de plus sa recommence !!!
    ET SI ON PARLAIENT DE CAHUZAC.
    CHICHE.

  • Yin Yang
    Yin Yang     

    Ce sont les antis mariage gay qui nous ont saoulé pendant des mois !! Et depuis quand la lenteur des divorces et l'engorgement des tribunaux qui en résulte participe à l'équilibre de la vie ???? Vraiment n'importe quoi !!!!

  • josianne
    josianne     

    D abord on nous a saouler avec le mariage des homos et lesbiennes pendant 10 mois , maintenant les socialistes veulent le divorce éclair, demain il feront la propagande des ventres à louer et de la vente de sperme en grande surface??on est bien dans le monde décadent des socialistes, ou les valeurs qui font un équilibre de vie seront progressivement effacés !

  • Al Azar
    Al Azar     

    Ils vont bientôt mettre un délai de rétractation de 15 jours après la cérémonie, comme pour un quelconque contrat de prêt bancaire, vente de porte à porte, compromis de vente chez le notaire ! Délai pendant lequel on pourra se dédire...après la lune de miel !!! Chez nous la femme doit arriver vierge au mariage...parfois nous épousons un fer à repasser à l'insu de notre plein gré !

  • Al Azar
    Al Azar     

    Ils ne savent comment masquer les échecs économiques ! On remet une couche sur la diversion !!! Ils vont bientôt mettre en place, après le mariage homosexuel, le code de la famille avec à la clef la répudiation ! Un droit communautariste va-t-il se mettre en place en France ? "Dans l’islam la notion de citoyenneté n’existe pas, mais celle de communauté est très importante, car reconnaître une communauté, c’est reconnaître les lois qui la régissent. Nous travaillons à ce que la notion de communauté soit reconnue par la République. Alors, nous pourrons constituer une communauté islamique, appuyée sur les lois que nous avons en commun avec la République, et ensuite appliquer nos propres lois à notre communauté" Amar Lasfar cité dans « La cité mode d’emploi », Homme et migration, n° 1218, mars-avril 1999 p.55 "L’Assimilation suppose pour les populations islamiques se fondre à terme dans la population. Ceci est exclu car cela signifie l’abandon de la loi islamique […] Il n’y aura pas de dérogation à cette règle" Amar Lasfar, conférence à l’Alliance régionale du Nord, 9 octobre 1997 Amar Lasfar est un Marocain né en 1960. Il dirige la mosquée de Lille-Sud, qui possède à son étage un lycée reconnu par l'état depuis 2004. Je vous rappelle qu'Amar Lasfar est président, depuis Juin dernier, de l'UOIF (union des organisations islamiques de France !!! A bon entendeur ....

  • Yin Yang
    Yin Yang     

    Mais qu'est ce qui est détruit ???? Qui vous empêche de vous marier et d'avoir des enfants ??? Arrêtez avec cette culpabilisation perpétuelle !!! C'est la liberté qui vous embête vous en fait !!!

  • 109600
    109600     

    Ministre déléguée à la famille. Une secrétaire d'état serait déjà largement suffisant. La crise est là mais ce sont les mêmes qui se goinfrent.

  • 109600
    109600     

    Pas de mariage = pas de divorce. Il vaut mieux être seul que bien ou mal accompagné. En amour des CDD pas de CDI.

  • maki09
    maki09     

    Après le mariage pour tous l'entreprise de destruction de tout ce qui peut toucher de près ou de loin à la Famille continue. Sous couvert d'une fausse bonne idée, on attaque encore un peu plus le concept du mariage. Posez les bonnes questions : pourquoi y a t il de plus en plus de divorces ? Qui construit une société de l'égoïsme ? Qui détruit les valeurs essentielles qui ont fondées notre civilisation ? Et surtout ... dans quel but ?

Lire la suite des opinions (12)

Votre réponse
Postez un commentaire